Blog de Cheikh Yerim Seck

POSE de Me Mame Adama Guèye: pourquoi le boycott du PDS ?

YERIMPOST.COM Le Parti démocratique sénégalais a posé un lapin à Me Mame Adama Guèye. L’absence très remarquée du Pds à la cérémonie de lancement de la Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (Pose) a été perçue comme un grain de sable dans le couscous. Interpellé sur le sujet, l’initiateur de cette plateforme de l’opposition a conseillé aux journalistes d’aller chercher la réponse du côté du Pds. Chose faite. C’est le chargé de communication dudit parti qui apporte une explication. A en croire Mayoro Faye, de tous les caciques du Pds, seuls Me Elhadj Amadou Sall et Oumar Sarr sont actuellement sur le territoire national et s’ils ne sont pas allés répondre à l’invitation de Me Guèye, c’est certainement parce qu’ils ne sont pas disponibles. En réalité, cette absence du Pds se justifie par un simple boycott. Aucun intérêt pour le parti dirigé par Me Abdoulaye Wade à adhérer à la POSE si le Front de résistance national fait le même travail.







5 Comments

  1. ce type comme le parrainage l a renvoyè des elections et que lui il veut forcèment y etre , alors il utilise tous les moyens possibles et imaginables

    là il cherche à dribbler le front pour etre au centre et devenir incontournable

    akaa bouggueu bokk…

  2. Je sais une chose de Wade père, tout ce qui pourrait enrayer le futur de présidentiable de karim sera combattu par lui. Ce qui l’intéresse, c’est que karim puisse en se servant du PDS devenir incontournable dans le jeu politique après 2019. Wade sait très bien que karim ne sera pas candidat, comme Khalifa sall du reste. Mais il ne veut pas que le pouvoir tombe entre les mains de jeunes loups comme Bougane, boubacar kamara, T. A. Sall, Sonko ou autres nationalistes. Car, si cela arrivait, il sait que karim n’aurait plus aucune chance de régner comme macky, l’autre fils pour la simple raison que le peuple verrait très vite la différence abyssale entre la gestion wadienne et celle de vrais patriotes.
    Wade déteste cette opposition opposition parce qu’elle ne s’aligne pas derrière karim et ne soyez pas surpris de voir le PDS et l’APR se liguer contre les jeunes politiques du pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR