Blog de Cheikh Yerim Seck

Pour qui se prend Abdoul Mbaye? (Harouna Hanne) 

Oser poster que sa sécurité serait en danger et avec lui , d’autres qui semblent s’accorder  pour être aux ordres d’ intérêts ,  menacés par le cours nouveau qu’emprunte le pays , c’est vraiment se coller une importance démesurée, que rien ne justifie du reste.

Pense-t-il avoir secoué le pays avec les contre-vérités servies sur la gouvernance de nos ressources pétrolières et gazières. Réchauffées du reste car servies depuis déjà un moment.

Pense t’il avoir reconfigure le paysage politique national et les rapports de force internes.

Pense t’il à avoir inversé les tendances lourdes de la situation politique et change les priorités des populations.

QUE NENNI!

C’est vraiment manquer de grille de lecture et certainement de maturité que de penser que  la délation peut servir de moyens de construction d’un leadership politique.

L’impact de leurs initiatives se mesure à leur représentativité dans le pays.

NUL!

Sachons raison garder. Ne confondons pas rêves et réalités.

Ils peuvent se pavoinner, à leurs aises , ils risquent vraiment rien, vraiment rien.

Et qu’ils arrêtent de faire leur promotion par le « kazbou ».

Harouna  Hanne 

5 Comments

  1. Vous n’avez plus rien à lui reprocher. Il a fait sa mue et à juste titre. Toi qui le calomnies il est maintenant plus proche que toi du peuple. C’est fini maintenant la camisole de force :fils de magistrat, petit bourgeois, grandes écoles, banquier froid, Hec, directeur de banques ,redresseur de banques en faillite. C ‘ est fini maintenant. Il est la fierté du petit peuple et il mouille sa chemise et il sait que c’ est dans cette position ou réside le salut du peuple. Il fait la fierte du pays. Ce n’est pas lui dans un ministere qui signe des contrats frauduleux. Il n’a pas faim!

  2. Il ny a pas plus ingrat que ce prétentieux Abdoul Mbaye.Avant Mars 2012 peu de sénégalais connaissaient ce type.Sorti de l’anonymat par le Président Sall,voilà ,aujourd’hui qu’il cet homme dont le péche est de le défenestrer de la primature.

    • et qui est plus ingrat que macky, « créé » clef en main par abdoulaye wade qui en a fait directeur de pétrosen, ministre des mines, ministre de l’intérieur, premier ministre, président de l’assemblée nationale? Qui connaissait macky avant 2000? A tel point que la mère de macky, sur son lit de mort, avait exhorté ce dernier de ne jamais trahir wade?Et vous avez vu comment macky a traité wade et sa famille?
      Abdoul mbaye n’était pas du tout dans l’anonymat! Il était connu (directeur bhs, cbao, bst…et fils de kéba mbaye) et était même plus respecté avant que macky ne le nomme premier ministre! Si macky l’a nommé premier ministre, c’est en raison de sa notoriété et pour donner de la crédibilité à son gouvernement, c’est tout!
      Donc tu ne sais pas ce que tu dis.
      Abdoul mbaye da fa yagtua tedd, contrairement à ton macky.

  3. Il ny a pas plus ingrat que ce prétentieux Abdoul Mbaye.Avant Mars 2012 peu de sénégalais connaissaient ce type.Sorti de l’anonymat par le Président Sall,voilà ,aujourd’hui qu’il poignarde cet homme dont le péche est de le défenestrer de la primature.
    Mais heureusement les sénégalais ne sont pas dupes.Ils n’ont que faire des états d’âme d’une bande d’aigris , calomnieux, des moutons de panurges, à la solde des lobbys qui veulent déstabiliser notre pays pour mettre mainbasse sur notre pétrole et notre gaz et hypothéquer notre avenir.

  4. Pour ma part je ne vois vraiment pas l’intérêt de lire un article aussi nul et abjecte. M. Hanne votre intervention relève plus d’une pensée haineuse et méprisante que d’une contribution sensée et utile. Au regard de la nullité de votre intervention, je pense que vous devez trouver autre chose pour vous donner de l’importance ou vous ériger en défenseur du pouvoir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR