Pourquoi le blog yerimpost.com ? (Par Cheikh Yérim Seck)

Le monde change. Le Sénégal avec. La révolution numérique s’intensifie. Internet se démocratise. Il gagne tous les milieux. L’information circule. La bonne comme la mauvaise. Les réseaux sociaux s’étendent. Le « buzz » règne en maître. En bien, et surtout en mal. Des nouvelles sont servies à flux tendu. N’importe comment. N’importe quand. Par n’importe qui. Quiconque s’improvise journaliste. Qui veut diffuse des news. Qui le souhaite désinforme. Le contexte est lourd de périls.

Mais c’est ainsi… On n’arrête pas la mer avec les bras. Le journalisme à muté. Les journalistes sont bousculés sur leur terrain. A eux de s’adapter ! Je m’adapte. Dans ce tohu-bohu, je veux me faire entendre. Je souhaite tant bien que mal informer. Et, en même temps, donner mon avis. D’où Yerimpost.com.

Ce blog enquête pour mieux informer. Ce blog réfléchit sur les enjeux du pays. Ce blog analyse la politique. Il s’ouvre à toutes les réflexions. Il est non partisan. Il est honnête mais pas neutre. Il donne de la place à tous. Il traite tous les sujets. La politique y est observée. L’économie y est diagnostiquée. Le sport y est suivi. La culture y est présentée. Ses rubriques parlent d’elles-mêmes. On y trouve beaucoup. Ceux qui font avancer le Sénégal ! Ce qui va, ce qui ne va pas ! Ce qui est vu, lu, entendu ailleurs ! L’édito « Sans Langue de Bois » de Cheikh Yérim Seck ! Les Réflexions de tous ceux qui le souhaitent !

Yerimpost, c’est aussi de la vidéo et de l’audio. Il dit mais aussi montre. Ce blog va donner la parole. Il va interviewer. Il va couvrir les événements marquants. Et se veut une plateforme multimédia.

L’équipe de Yerimpost est jeune. Elle est enthousiaste mais pas prétentieuse. Elle souhaite contribuer au débat. Au moyen d’une information de qualité. Le chantier est vaste. Le défi, immense. Soyez indulgents face à nos erreurs ! Ecrivez-nous pour nous suggérer ! Au besoin, rectifiez-nous ! Vos avis seront intégrés. Vos contributions seront publiées. Vos vidéos et audios seront diffusés.

Yerimpost est une aventure collective. Son but est transcendant. L’information est un enjeu de progrès. Un outil de développement. L’information de qualité est un impératif catégorique. Des médias de qualité sont indispensables à la démocratie. Ce blog est formaté pour en être un. Son disque dur se veut moderne. Son logiciel suit une norme de très haute qualité. Yerimpost veut enrichir le paysage médiatique. Et contribuer à une société politique sénégalaise moderne.

 

 

 

5 Comments

  1. Yérim avant tout felicitations pour ce site qui est une pierre de plus qui vient enrichir le paysage des News au Senegal qui souffre d’amateurisme et de malhonnêteté intellectuelle …
    Vous êtes un intellectuel brillant alors ne vendangez pas votre lucidité et honnêteté intellectuelle , car on sent depuis quelques temps que vous caressez Macky dans le sens du poils…. soyez la sentinelle que vous avez toujours été, s’il vous plaît ne rejoignez pas la cohorte de griots qui ne fait que chanter les louanges de Macky …je vous ai rencontré il y’a beaucoup d’années de cela et je garde en tête votre sens de la vérité ,alors ressaisissez vous et combattez l’injustice , la corruption, la cupidité qui sont devenus monnaie courante avec ce régime … soyez du côté du peuple quelque soit le prix et Dieu sera avec vous pour toujours

  2. bonjour Mr yérime SEck.De prime abord félicitation pour ce blog qui enquête mieux pour nous informer.vous êtes parmi les sénégalais qui travaillent pour faire avancer le pays.ON vous suit et on t’aime très fort intellectuellement. Particulièrement,vous êtes un model à moi et cela devrait être valable pour toute personnes animés d’un soif de connaissance.
    La jeunesse devrait s’inspirer de vous pour savoir ces goulots qui étrangle notre pays et les esquisser.
    Merci Mr seck………

  3. Merci de nous partager aussi les histoires sur le viol et tout. Mon Ami tu dois disparaître du paysage. Tu n a plus le mérite de donner de leçons à quiconque. De yerim le brillant tu es passé à yerim le violeur. Que dieu t éloigne de mes soeurs.

  4. Sunugal, va te faire foutre. Cette histoire de viol appartient maintenant au passé très lointain. les sénégal épris de sagesse, de bienveillance…ont oublié et pardonné. Seul les mesquins et les imbéciles n’oublient et ne pardonnent pas. et tu en es un, et de la pire espèce.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*