Blog de Cheikh Yerim Seck

Pourquoi le congrès des francs-maçons a été transféré à Pointe Noire ?

YERIMPOST.COM Initialement prévu à Dakar le 2 et 3 février 2018, le congrès des francs-maçons a été déplacé à Pointe-Noire, au Congo, à la maison des maçons, informent nos confrères de gawlo.net. Après le tollé général et les concerts d’indignation suscités par la tenue de cette rencontre à Dakar, la communauté des francs-maçons a trouvé un point de chute. Le Congo est un pays habitué à recevoir ces rencontres, sous la houlette de Denis Sassou Nguesso qui fait aujourd’hui office de baron en Afrique.

Le choix de Pointe-Noire est loin d’être fortuit pour cette communauté, car le Congo est un des bastions de la franc-maçonnerie en Afrique. Son président Denis Sassou Nguessou jouit aujourd’hui du statut de doyen des chefs d’Etat africains francs-maçons. Il est, après Omar Bongo, défunt président du Gabon, le porte-étendard de la franc-maçonnerie africaine. Et, d’ailleurs, pour mieux marquer son leadership après le décès d’Omar Bongo, Denis Sassou Nguesso a été élevé en 2014 au rang de grand maître de Grand Orient du Congo. Et ce n’est point une surprise, si la communauté des francs-maçons va se réunir dans un bâtiment de 4 milliards spécialement érigé par le président Sassou pour accueillir leurs activités occultes.

www.yerimpost.com

1 Comment

  1. Ils n’ont rien transféré c’est une fausse information juste pour calmer les nerfs. Pourquoi Rihana se rend au Sénégal d’apres vous? Au mois de fevrier en plus meme mois que celui de l’annonce du congres). Yerim Rihana patati patata C’est tous des francs-maçons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR