Blog de Cheikh Yerim Seck

Pourquoi le report de l’inhumation de Sidy Lamine Niasse…

YERIMPOST.COM Ils étaient nombreux au cimetière musulman de Yoff, les sympathisants de Sidy Lamine Niasse qui voulaient l’accompagner â sa dernière demeure. Mais ils ont tous rebroussé chemin après l’annonce, à la radio, du report de son inhumation. Un report dû à des divergences familiales. En effet, le fils ainé du défunt patron de Walfadjiri et les autres membres de la famille, basés à Leona Niassene, ne sont pas tombés d’ accord sur le lieu d’inhumation. Le khalife de Leona aurait demandé que la dépouille mortelle lui soit amenée. Mais les enfants de Sidy Lamine Niasse, en l’occurrence son fils ainé, Cheikh Niasse, exigent qu’il soit enterré à Yoff.

1 Comment

  1. Les enfants de Sidy Lamine surtout l’aîné, Cheikh, vous avez perdu aujourd’hui un père, mais vous avez la chance d’avoir un autre père et qui se trouve être le seul présentement c’est Ahmed. Saisissez cette chance pour votre protection pour le reste de votre parcours.
    vous n’avez pas le droit d’immiscer dans le conflit qui opposait vos deux pères. C’était entre deux frères, c’était leurs affaires mais pas les vôtres. Restez fils tout court et écoutez et exécutez les directives de vos pères et kiliffa.
    Sidy a beaucoup plus a gagner à Léona Niassene qu’a Yoff pour plusieurs raisons évidentes.
    1-c’est -son lieu naturel car 99 % de ses parents et talibés se trouvent dans ce terroir.
    2-c’est un lieu ou Sidy peut tous les jours recevoir des prières a un rythme très cadencé.
    Chekh l’aîné sache que tu n’es pas encore mûr votre prise de parole publique le montre aujourd’hui très clairement aussi bien dans la forme que dans le contenue.
    c’est pourquoi, je te demande solennellement avec vos frères et sœurs de savoir raison gardée et de se plier aux volontés affichées et affirmées de vos kiliffa. Moi qui vous parle l’une de vos tantes est une parente à moi.
    Donc, je veux que vous vous sauver par rapport à cette grande inconnue qui est la vie et elle a beaucoup de surprises.
    Qu’ALLAH le reçoit dans son Paradis Wirdawssi. Amine !!!
    Merci !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR