Blog de Cheikh Yerim Seck

Premier carton rouge de la campagne électorale à Pape Diop !

YERIMPOST.COM Votre blog préféré décerne le premier carton rouge de cette campagne électorale à Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis, candidat à la candidature. Motif ? Des propos malveillants à l’endroit du président de la République ! Au cours de sa cérémonie d’investiture, celui qui fut maire de Dakar et président de l’Assemblée nationale a décrit l’attitude de Macky Sall vis-à-vis de ses opposants comme étant celle d’un « homosexuel » !

Crime de lèse-majesté et dérapage grave de la part d’une personnalité de si haut rang qui occupa de très hautes fonctions au sein de l’Etat ! Les propos en cause sont indignes du Sénégal, un pays de civilités où les rapports sont traditionnellement fondés sur la courtoisie et le respect mutuel !

Cette campagne électorale ne fait pas exception aux règles de convivialité et de cohabitation pacifique qui ont toujours régi notre société. Carton rouge à Pape Diop pour ce premier dérapage verbal de la présidentielle de 2019!

Cheikh Yérim Seck







16 Comments

  1. Présidentielle 2019: premier carton rouge à un journaliste.

    Cheikh Yerim,
    nous vous donnons le premier carton rouge de la présidentielle 2019 pour incohérence, article bidon et retournement de veste. Depuis un certain vous faites tout sauf du journalisme.

  2. je ne suis pas mackiste mais vraiment ya des opposants qui sont vraiment limités le vrai leaders d’un opposant c’est monsieur Idrissa seck il fau que les sénégalais avouent qu’il est l’homme de la situation sonko je vous donne conseil de faire coalition avec monsieur seck sincèrement avec une coalition macky va déguerpir

  3. Yirim yawmal plassou journaliste. Tu es mal placé pour donner au au Pr Pape Diop des leçon tu es même mal placé pour nous dire se qui est bon ou se qui ne l’est pas. Je suis désolé mais ton rôle doit se limiter à relater des informations. Nous avons pas besoin ton point de vue a gros titre.

  4. J’au dû mal à le croire. Comment un homme responsable peut sortir pareils propos, de surcroit à l’endroit d’un président de la république. Tout s’était ligué contre Wade quand ce dernier accusait ce même Pape DIOP de faire de sacrifices de « Pounés » albinos. ET le voilà lui qui sort ses propos qui n’ont aucun intérêt pour le pays. On l’attend Pape sur un programme et non sur ce genre de paroles. Si IMBECILE veut dire Inintelligent, PAPE DIOP est un vrai imbécile.

  5. Yerim, nayez pas peur de dire que vous aviez transhumé. Nous le savons depuis fort longtemps. C’est qui les a déjà traité de tapettes n’est-ce-pas? Où étiez-vous quand youssou touré, yakham et el pistolero ouvraient leur gueules puantes pour traiter les opposants de batards. Doulnaliste.

  6. Yerim, nayez pas peur de dire que vous aviez transhumé. Nous le savons depuis fort longtemps. C’est qui Macky les a déjà traité de tapettes n’est-ce-pas? Où étiez-vous quand youssou touré, yakham et el pistolero ouvraient leur gueules puantes pour traiter les opposants de batards. Doulnaliste.

  7. CYS pourquoi t à pas exhibé ton carton rouge quand ALASSANE Ouatara’ Oul Aziz Barro étaient présent à l investiture de Macky Sall de surplus appelé à la réélection de Macky.
    On appelle ça de L INGÉRENCE!

  8. C est normal qu’il fasse ces genres de dérapages.Cheikh quel est le cursus scolaire de pape diop.Excusez moi ca ne necessite pas de faire des etudes c est question de valeurs morales

  9. Si ces propos sont avérés, le procureur doit s’auto-saisir immédiatement et rappeler à l’ordre. Le président de la république ne peut pas servir de punching ball sur qui n’importe qui vient se défouler. Encore moins pour un illettré et un sans diplôme comme Mamadou Diop qui s’est enrichi on ne sait comment.

  10. Sénégal dafa nex rek….Des gens comme Pape Diop ne peuvent même pas gérer un village de surcroit un pays..à l’entendre s’exprimer on sent nettement qu’il trop limité intellectuellement…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR