Préparation du Mondial 2018 : Les premiers ratés de la Fédération sénégalaise de football

YERIMPOST.COM A 6 mois du Mondial 2018 en Russie, on peine à y voir clair sur le programme de préparation des Lions. Malgré les sollicitations, la Fédération sénégalaise de football (FSF) tarde à concrétiser les rencontres amicales pour les dates Fifa de mars et juin.

L’Iran, le Danemark et la Corée du Sud ont sollicité le Sénégal pour des matches amicaux pour les dates Fifa de mars et juin en vue de préparer la Coupe du monde. Mais, pour l’instant, rien est encore calé. La décision revient à Aliou Cissé qui va décider du choix de ou des adversaires à affronter.

Le Sénégal évolue dans une poule H composée de la Pologne, de la Colombie et du Japon. Trois adversaires, trois styles de jeu différents, d’où la nécessité de ne pas se tromper sur le choix des adversaires en matches de préparation. Mais, au rythme où évoluent les choses, force est de constater que la FSF est en train d’accuser du retard dans le planning des matches amicaux. Car, passé cette fenêtre du mois de mars, le Sénégal devra attendre le mois de juin, c’est à dire à quelques jours de l’ouverture du Mondial pour se mesurer à des sélections nationales. Une situation à risque, quand on sait que le jeu pratiqué par les Lions sous Aliou Cissé est très perfectible.

www.yerimpost.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*