Blog de Cheikh Yerim Seck

Président, vous avez bien raison de nommer en dehors de votre camp politique

Il est temps que les gens comprennent que le président Macky Sall est habilité, selon la Constitution, à nommer aux responsabilités civiles et militaires. Et cette Constitution ne lui a pas demandé de se cantonner à son parti ou à toute autre entité. Ceux qui l’ont accompagné et qui l’ accompagnent doivent savoir que la station qu’occupe le président Maky Sall n’est pas une société anonyme avec des actionnaires devant se partager des dividendes. C’est la rencontre d’un homme avec son peuple auquel il a proposé un programme pour accroître son bien-être et qui a accepté d’en faire son serviteur.

Pour la réussite de sa mission, il doit puiser dans le réservoir des compétences sénégalaises pour remplir la lettre de mission à lui confiée par les Sénégalais. Oui, Monsieur le président, vous m’avez dit que vous voulez pour votre second mandat des hommes courageux, patriotes et déterminés à relever les défis qui interpellent le Sénégal en particulier, et l’Afrique en général. Et ils sont nombreux.

Vous avez bien fait, Monsieur le président, sortez de votre coalition ou vous avez déjà confié des responsabilités à certains qui ont réalisé le bilan que vous présentez maintenant et de nous vos alliés pour aller chercher ces cerveaux qui monnaient leur savoir-faire au niveau de la sous-région, en Europe, aux Etats Unis et au Canada. Que ceux qui peuvent venir rentrent si les cadres d’accueil sont là. Que les autres partagent leurs connaissances au niveau des études de projets, des plans directeurs et des conseils pour tous les contrats que vous devez signer au nom du Sénégal, notre patrimoine commun.

Monsieur le président, puisez dans ce réservoir. Que les petits aigris, les quelques opposants qui tirent sur tout ce qui bouge ne vous freinent ! Vous connaissant, ils ne vont jamais y arriver. Et à tous mes compatriotes, répondez à l’appel, à la main tendue car, au moment où le monde n’a comme règle de fonctionnement que la gestion des intérêts particuliers, vous n’avez pas le droit de ne pas mettre vos compétences au service de votre pays. Répondez à la main tendue de Macky Sall !








Ministre Thierno Lo
Pdt de la Coalition Adiana

8 Comments

  1. Vous plaidez votre propre cause. Je crois qu’ il n’ a pas encore de sinécure à ce que je sache. C ‘est le malheur de ne pas avoir un emploi digne du nom. Ceux dont le métier est de tourner autour du pouvoir vivent le pouvoir par procuration.

    • Tu es mediocre celui a un boulot et un metier il n est pas lache comme toi car il a le courage de s afficher et de signer . Vous etes tellement mediocres que vous pensez que tous ceux qui parlent au President cherchent du boulot ce monsieur emploi des gens et si tu es chomeur va le voir au lieu de jouer aux rats des sites depourvus d idees et qui se cachent derriere des pseudos pour debiter des anneries mais sache qu on a pitie de toi et ne compte pas sur jeunes de la coalition Adiana pour te suivre dans ce debat de laches. Cette mise au point est pour montrer a ceux qui vont visiter ce site et lire cet excellent article depourvu toute position partisane et qui rassemble de savoir que les plaies de la Republique sont les laches comme kakatar qui se cagoulent.il n a meme pas compris le sens de l article car idiot ayez pitie de lui.

  2. Celui s est fait lui meme avant d entrer en politique . Menez un debat d idees au lieu de faire partie de ces aigris qui n ont que les invectives a la bouche mais votre nom kakatar celui d un cagoulard qui n a pas le courage que le ministre a de signer en mettant sa photo ne merite que mepris.

  3. Tu es mediocre celui a un boulot et un metier il n est pas lache comme toi car il a le courage de s afficher et de signer . Vous etes tellement mediocres que vous pensez que tous ceux qui parlent au President cherchent du boulot ce monsieur emploi des gens et si tu es chomeur va le voir au lieu de jouer aux rats des sites depourvus d idees et qui se cachent derriere des pseudos pour debiter des anneries mais sache qu on a pitie de toi et ne compte pas sur jeunes de la coalition Adiana pour te suivre dans ce debat de laches. Cette mise au point est pour montrer a ceux qui vont visiter ce site et lire cet excellent article depourvu toute position partisane et qui rassemble de savoir que les plaies de la Republique sont les laches comme kakatar qui se cagoulent.il n a meme pas compris le sens de l article car idiot ayez pitie de lui.

  4. Quel autre lache va mal interpreter cet excellent article de monsieur le ministre qui est un rassembleur. Il faut que tous les fils du pays à se retrouver pour relever les defis. Il ne sert à rien de s entre dechirer

  5. IL PARLE DE TOUNKARA QU IL NE CONNAIT PAS BIEN. TOUNKARA ETAIT A COTE DE MACKY. MACKY L A RENVOYE. IL EST PARTI POUR LE LYNCHER. CETTE NOMINATION N EST QU UN RETOUR. TOUNKARA EST UN MERCENAIRE QUI CHERCHE L ARGENT.. AVANT DE PARLER IL FAUT CONNAITRE VRAIMENT LA PERSONNE. POSE LUI LA QUESTION S IL N A JAMAIS TRAVAILLE AVEC MACKY.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR