Blog de Cheikh Yerim Seck

Présidentielle 2019: l’église va jouer sa partition…

YERIMPOST.COM L’église compte jouer sa partition pour des élections transparentes et apaisés. Le secrétaire exécutif de la Commission Justice et Paix de la conférence épiscopale renseigne que «1000 observateurs pour superviser l’élection présidentielle de février 2018 vont être mobilisés. Et les dispositions sont en train d’être prises, mais c’est à dire aussi que le travail de la Commission est en même temps un travail d’éducation citoyenne et donc, avant l’observation électorale elle-même, nous prenons les moyens pour pouvoir sensibiliser les populations au devoir citoyen de l’élection».
Cette mission d’observation initiée par la commission Justice et Paix de la conférence épiscopale, en rapport avec les Scouts du Sénégal, a pour objectif de veiller à la régularité du scrutin, si l’on en croit Abbé Alphonse Seck.
Elle aura aussi pour objectif d’«aider les populations à comprendre les enjeux, les amener à discuter avec tous ceux qui sont impliqués dans l’élection de manière à faire adhérer le maximum de Sénégalais à cette démarche citoyenne avant d’aller à l’observation elle-même des élections».

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR