Blog de Cheikh Yerim Seck

Présidentielle 2019: Macky Sall écrit à ses hommes sa vision de cette campagne

LA LETTRE DE MACKY SALL

« Notre Coalition de la Majorité Présidentielle a démontré sa très grande efficacité lors de la phase de collecte des parrainages.

Je voudrais à tous exprimer toute ma gratitude pour l’effort considérable que vous avez déployé pour réunir les signatures de plus de 3600000 parrains, au niveau de l’ensemble des circonscriptions électorales.

Il vous a fallu aller au plus proche de nos concitoyens pour un dialogue de proximité ouvert et soutenu, utilisant les éléments de notre bilan et nos réalisations au niveau des communes, des départements ou des régions. Ce contact direct nous a aussi permis de faire remonter d’importantes indications sur les préoccupations actuelles de nos populations ainsi consultées.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de donner une priorité à la proximité dans cette campagne électorale qui doit rester focalisée sur le terrain, afin de faire voter le plus grand nombre d’électeurs favorables au travail que nous avons réalisé pendant les 7 dernières années.

Je demande aux Coordonnateurs de Comité Électoral d’organiser, en étroite collaboration avec l’ensemble des mandataires, les responsables politiques de notre Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar et les volontaires du candidat, les activités de proximité requises pour convaincre et accompagner nos électeurs et sympathisants pour un vote massif. La démarche du « porte-à-porte » doit être privilégiée pour plus d’efficacité.

J’invite l’ensemble de nos responsables politiques nationaux comme ceux de la Diaspora et des responsables locaux de la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar à rejoindre leur base pour prendre part à l’important effort demandé afin de rendre notre victoire encore plus large.

Je vous donne, rendez-vous au soir du 24 Février 2019 pour fêter notre victoire dans la joie et l’allégresse. »

Macky SALL

4 Comments

  1. Avec Macky ,le.meilleur reste à venir.
    Chapeau le bâtisseur! Vous avez déjà marqué positivement d’une main indélébile tous les secrets de la vie de la Nation….Vos 7 ans au pouvoir dépassent de loin les 12 ans du vieux rancunier grabataire qui se noie dans la jalousie et l’amertume de voir le pays sortir du gouffre dans lequel il avait fini de le plonger. Ton premier défi était de le faire mentir quand il déclarait que s »il n’était pas réelu les salaires de l’après immédiat de l’élection ne.seraient pas payés.Non seulement les salaires étaient payés mais leurs montants ont été revus à la hausse.

  2. Quelle victoire ?Qu’elle allégresse ?Préparez vous ,la charge a déjà sonné et le compte a rebours enclanche,aucun jour qui passe ne sera plus un jour de pouvoir pour vous.Le 24 février par la volonté du peuple vous serez battu et humilié.Ce sera un jour de désillusion brutale et lourde de conséquences pour vous et vos lieutenants.Nous ferons monter les vrais juges au commandes et la vraie reddition des comptes sera entamée,pour le plus grand bien des Sénégalais.

  3. « J’invite l’ensemble de nos responsables politiques nationaux comme ceux de la Diaspora et des responsables locaux de la Grande Coalition Benno Bokk Yaakaar à rejoindre leur base pour prendre part à l’important effort demandé afin de rendre notre victoire encore plus large. »
    Je me demande qui sont ces responsable s qu’il parle. Haaa je sais des directeurs de société qui vont laisser leur poste pour battre campagne pendant près que un moi. Et le citoyen qui aurait vouloir leur service comment il va faire .ne me dit pas qu’il va attendre qu’ils retournent à leur poste Mr le président.

  4. Pastef peeps, ca coule comme l’eau de roche que la noblaille locale en accord avec la racaille politico maraboutique et les sardinards de la presse senegalaise travaillent a l’isolement de Sonko . Cette here de gens sa foi ni loi et de players est notre axe du mal;ils n’en ont que que pour leur freebies. Comme le suggere le programme JOTNA, l’heure est venue d’accentuer ce puissant eveil des consciences politiques percu dans le web pour le controle de l’orientation de notre societe senegalaise where nobody will be above the freaking law. Il faudra egalement multiplier les visites de proximite en expliquant a nos populations fauchees par cette misère sans nom et cette culture de la soumission entretenue par les pondeurs de ndigueuls, que relever leur mieux etre n’a jamais ete aussi possible qu’en 2019 vu les enjeux petroliers et gaziers de notre cher pays. Nous sommes presque a trois semaines pour delivrer le people senegalais de l’axe du mal.
    Pour rendre cela possible, il va falloir faire tabula rasa de tout ce systeme en mettant fin au desequilibre institutionnel. Il n’est de secret pour aucun senegalais que premier goulot d’etranglement qui empeche ce pays don’t le GNP etait superieur a la Coree du Sud en 1960 d’emerger n’est ni plus ni moins que l’absence de justice sociale. Un de mes amis burkanibes me disait en epluchant le program Jotna de Pasteef du domino effect que la victoire de Sonko au soir du 24 fevrier ferait au niveau de la jeunesse africaine tired of being tired des regimes fantoches du Continent. Il faisait reference a la question de l’independence de la justice ou il ny’a pas photo entre l’offre de Sonko et les autres pretendants.,
    Encore une fois people du Pastef, allez retirer vos cartes, votez ,faites voter mais egalement participer au financement de la campagne pour que nous ne soyions redevables qu’a nous memes a la difference des 3 milliards de nos pauvres francs que le Rondouillard la Republique vient de mettre dans l’escarcelle de son clan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR