Blog de Cheikh Yerim Seck

Présidentielle: Idy refuse de participer à Sunudébat sans Macky Sall

YERIMPOST.COM Si Macky Sall n’y participe pas, cela n’a aucun intérêt pour Idrissa Seck de prendre part au débat prévu le 21 février entre les différents candidats. Le candidat de la coalition Idy 2019, qui avait pourtant donné son accord, s’est désisté après avoir été informé que le président sortant ne participera pas à ce tour de table qui aurait éclairé la lanterne des Sénégalais afin de pouvoir faire un choix lucide le 24 février. « Sunudébat » se fera donc sans Macky Sall et Idrissa Seck. A qui le tour ?

2 Comments

  1. Qu’est serait l’interet d’un debat sans Macky Sall. C’est pour cela que je disais que Sonko prechait dans le desert! Pour jamais au monde le Rondouillard de la Republique accepterait un debat avec Sonko . Y’aura pas photo parce Macky envisage le slam dunk qui le mettrait KO. No doubt!
    Tout le landerneau politique senegalais a parfaitement conscience des paradoxes et ces conneries qui empechent ce pays dont le GDP depassait celui de la Coree du Sud en 1960.Nos contradictions ont des racines institutionnelles du fait de l’inexistence d’une Justice autonome, chargee de veiller a la conformite par rapport a la loi, des traits et reglements, mais aussi de l’orthodoxie financiere, dans ces comptes de l’Etat ! Un President qui admet au vu et su de tout le monde qu’il lui arrive de mettre son coude sur des rapports qui lui sont destines sans que cela ne gene personne. What the freak!

    Il ne sepasse de jour sans que l’efficacite de la Justice senegalaise se soit mise a l’epreuve non seulement du fait de la faiblesse des moyens mis a sa disposition, mais aussi de la subordination de ceux-la qui sont a la tete de cette institution. Les personnes en charge du controle judictionnel sont tous nommes par l’Executif. Il faut pas se leurrer encore! On ne peut esperer que Macky Sall scie la branche sur laquelle il est assis d’ou la necessite de ce Conseil Superieur de la Magistrature detache des basques de l’executif mais aussi de ceux de nos veneres khalifes confreriques mus en celle veille d’election presidentielle en directeurs de …champagne de Macky-The-Dirt!

  2. La présidentielle est et sera toujours un rendez d un peuple avec un homme suivi des critères que seul le divin connait. un homme n est et ne sera jamais élu ou rejeté sur la base de son programme. Ni abdoulaye wade, ni macky, ni abdou diouf n’ont été élus sur la base de leur programme. qui connaissait réellement le « yonnou yokouté ou le pse » avant que macky sall ne soit élu ???? et c est cela l’erreur fatale de ousmane sonko, qui pour cacher ses ambitions salafistes avérées, concocta un torchon de cul nomme « solutions » juste pour divertir !!!!!!! les gens se sont vite rendu compte et on ne parle d ailleurs plus de son livre qui est en réalité n est que du plagiat du programme de atepaet autres !!!! de cet ex candidat (car il tombera vite dans l’oubli) on ne retiendra que ses menteries (qui seront par contre archivées par la commission de l assemblée et les PV des procès qui seront enclenchés contre lui) et de son caractère pervers narcissique manipulateur et dissimulateur ? IDENTITE CARACTERIELLE DES ISLAMISTES SALAFISTES & IBADOUS !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR