Blog de Cheikh Yerim Seck

Présidentielle: Pourquoi le PUR va faire un gros score (Ahmed Khalifa Niasse)

Notre pronostic est que le candidat du PUR pourra se trouver dans le duo de tête si un certain nombre de conditions sont réunies.
# Que Serigne Moustapha Sy, lui-même, fasse une campagne active. Ce qui lui donnerait, d’entrée de jeu un noyau dur que nous estimons à 17%.
# Une majorité de l’électorat de Khalifa Sall se ralliera à un appel actif de Serigne Moustapha Sy. Ce qui pourra ajouter près de 8% à ce score
# La part Moustarchidine dans l’électorat de Idy. Ce qui pourra permettre au candidat du PUR de franchir le seuil des 30%. Et c’est là que le TSM (Tout Sauf Macky) lui apportera l’appoint dont il aura besoin.
# Les anti Daesh( repentis de Sonko). Car la candidature du PUR devra être expliquée comme étant une candidature confrerique qui est le contrepoids du Daeshien à la barbichette. Et de démontrer que l’objectif de Sonko et de Daesh est de favoriser le chaos lors de la campagne. Car c’est ce chaos qui fera le lit de Daesh. Lui permettant de mener sa campagne de sabotage pour désorganiser la société sénégalaise. Par la destruction des lieux de culte appartenant aux confréries comme ce fut le cas à Tombouctou.
Comme en Iraq et en Syrie notre pétrole sera vendu par camions à des prix dérisoires.
Démontrer cela par sa campagne permettra au candidat visible du PUR de se distinguer.
Toutefois sans Serigne Moustapha Sy le PUR s’ecrira avec un I. Ce scénario gênera beaucoup Macky Sall qui risque d’obtenir un score soviétique.
Dans les semaines à venir nous pourrons être plus précis.

Dr Ahmed Khalifa Niasse

13 Comments

  1. En quelques sortes vous voulez que le PUR fasse votre sale boulot en faisant une campagne de diabolisation en taxant Ousmane Sonko d’élément du Daesh pour faire un bon score.
    Je crois fermement et au fond du coeur que vous n’êtes pas un bon musulman et que vous appartenez au système que nous avons hâte de balayer.

  2. Meme avec Moustapha Sy , le PUR ne peut pas passer 8%. Ils ont deja atteint leur top level score depuis les legislatives qui etait en dessous de 5% .

    Le Senegal ne peut pas elire un president sous la dictee d’un chef de dahira.

    Le 24 fevrier 2019 , vous pourrez verifier MR Niasse.

  3. Voila un political whore dont le pedigree se resume en chantage, dor Marteau, compromission et les pratiques les plus abjectes de la societe senegalaise qui s’ essaie le temps d’un poste a se rappeler a la memoire du Rondouillard de la Republique. Il sait qu’il fait partie de tout ce system Mafiosi de la noblaille locale et de la chefferie “religieuse” entretenue par cette racaille politique qui a preside aux destinees de notre pays des Independances a nos jours.
    . Ce que ce troubadour de Khailfa Niasse ignore c’est qu’il n’y rien de nouveau dans le discours de Pastef ou de Sonko. Nombre d’entre nous (et meme pas membres de Paste) agitent cet epouvantail voila plus d’un quart de siècle que ca soit au Senegal ou plus precisement ou au niveau de sa diaspora. Ce don’t il s’agit ici est d’emmer au dortoir tous ces sagarout nit (reliques) parce qu’ils n’ont rien a fouttre dans une republique.. Si militer pour l’avenement d une societe senegalaise plus inclusive, plus humaine et qui jugerait ses fils et filles a l’aune de leur merite pousserait notre pays vers le chaos, alors ne perds rien pour attendre. Vivement que cela soit Ahmed Niasse

  4. On ne connait vraiment pas qui est cet homme (Docteur!). Ceux qui ont eu à suivre ce maître chanteur ne me démentiront pas. Ce que je n’arrive pas à comprendre par contre, c’est son acharnement contre SONKO. Je ne vois rien de fondé dans les propos qu’il avance. Des délires, comme du reste son soit disant analyse sur la part que le PUR pourrait avoir à partir de l’électorat potentiel des autres candidats. Pitié!!!!

  5. La meilleure manière de faire perdre le PUR est de mettre Moustapha S’y au devant lors de la campagne!
    Le sénégalais adorent leurs marabouts mais à condition qu’ils restent à leur place de marabout!
    Si on met le représentant de Dieu au pouvoir, qui osera critiquer le représentant de Dieu ? Astafourillah!!
    Une « république de droit divin »!!
    La fin de la démocratie !!!

  6. Voila un political whore dont le pedigree se resume en chantage, dor Marteau, compromission et les pratiques les plus abjectes de la societe senegalaise qui s’ essaie le temps d’un poste a se rappeler a la memoire du Rondouillard de la Republique. Il sait qu’il fait partie de tout ce system Mafiosi de la noblaille locale et de la chefferie “religieuse” entretenue par cette racaille politique qui a preside aux destinees de notre pays des Independances a nos jours.
    . Ce que ce troubadour de Khailfa Niasse ignore c’est qu’il n’y rien de nouveau dans le discours de Pastef ou de Sonko. Nombre d’entre nous (et meme pas membres de Paste) agitent cet epouvantail voila plus d’un quart de siècle que ca soit au Senegal ou plus precisement ou au niveau de sa diaspora. Ce don’t il s’agit ici est d’emmer au dortoir tous ces sagarout nit (reliques) parce qu’ils n’ont rien a fouttre dans une republique.. Si militer pour l’avenement d une societe senegalaise plus inclusive, plus humaine et qui jugerait ses fils et filles a l’aune de leur merite pousserait notre pays vers le chaos, alors ne perds rien pour attendre. Vivement que cela soit Ahmed Niasse

  7. Le PUR est un parti confrérique « Car la candidature du PUR devra être expliquée comme étant une candidature confrerique » et par conséquent ce parti va rouler pour une confrérie et non pour tous les citoyens sénégalais. Si ce que vous dites est vrai, je ne voterai jamais pour ce tel parti.

  8. Ce monsieur est le 😈 😈 diable enturbanné.Un nawfekh dangereux pour la paix au Sénégal.Souvenez vous de toutes les manœuvres,complots ,mensonges et méchanceté contre ses enfants qui sont les fils de son détesté frère le regretté Sidy (Yalla n’a ko Yalla xare aldiana).Ce monsieur est un antimodele qui roule dans les anti-valeurs.Il n’est pas un musulman a ce qu’on voit dans le zair.Un calomniateur,un mythomane et délateur imbécile puisque ce qu’il raconte sur Sonko montre qu’il dort et se réveille dans les joints.Quelle calamité ! Qu’avons-nous fait à vDieu pour qu’il fasse naître ce salaud parmi nous.On peut accepter d’être contre Sonko et do projet de société,mais faisons le dans le respect et dans la critique objective soutenue par un argumentaire.

    • Salam mes frères !!! j’invite tout le monde dans ce débat d’éviter de personnaliser le débat. Ahmed Khalifa Niasse a émis son analyse politique sur une question politique en terme de stratégie électorale c’est son droit le plus absolu. donc que chacun amène son antithèse par des idées,des analyses pour enrichir le débat pour l’intérêt de tous car c’est dans la contradiction que jaillisse la vérité.
      Personne ne peut arrêter la liberté de penser et d’action, la démocratie. vous avez pourquoi ? Dieu était seul à l’origine ignoré de tous, Il ne connaissait personne et personne ne le connaissait et cela est insensé dira t-il. Alors Il s’est démultipliè, en quelque sorte Il s’éclore pour créer la diversité en passant par son Prophet Mouhamed SAWS.La diversité c’est la richesse, un trésor voyez le pétrole, l’or, le diamant et toutes les matières qui font avancer la technologie électronique sont des pierres. Pour en faire une richesse il faut les démultiplier.
      Donc ayons le sens de la mesure tout en sachant que nous ne pouvons jamais tous s’entendre ou avoir le même point de vue en tout temps et en tout lieu.C’est Allah qui l’a voulu ainsi d’ou la loi des contraires (jour/nuit, chaud/froid, droit /gauche,paix/guerre, vivre/mort etc….)
      En conséquence chacun peut donner son opinion, son idée, ses analyses dans le respect par rapport à lui-même d’abord ensuite par rapport aux autres.
      Merci à tous de vos compréhensions et bon débat d’idée de haut niveau.

  9. Et toi la Moustapha Thiam qui agite l’épouvantail du “sens de la mesure “.
    Ton appel ne peut prospérer quand il s’agit de défendre les interests du gorgorlu senegalais devant la chienlit des porteurs d’eau de Macky Sall et de ses nouveaux charges de mission spécialistes de la calomnie et du character assassination comme cette pourriture sans foi ni loi de Khalifa Niasse. Arrêtez ton jeu d’équilibre masqué. Khalifa niasse me fait pas dans l’analyse politique. Il calomnie Sonko en le presentant d’etre une cellule de Daesh! Bats les pattes Mr Thiam et remets moi ta morale a deux sous la ou tu sais

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR