Blog de Cheikh Yerim Seck

Procès: Assane Diouf assume et accuse

YERIMPOST.COM Affaibli par les rigueurs de la prison, Assane Diouf n’a cependant pas perdu de son insolence. Devant la barre, ce mercredi 26 décembre, l’insulteur public n’a pas varié dans ses déclarations qui lui ont valu le rapatriement et l’incarcération. Face au juge, l’ancien émigré, à qui il est reproché d’avoir proféré des insultes à l’encontre du porte-parole de la communauté mouride, a déclaré: « Je n’ai pas insulté Serigne Bass Abdou Khadre. Je lui ai juste demandé d’où il tire sa fortune. Une question qui a toute sa pertinence parce qu’aujourd’hui, il est devenu milliardaire alors qu’on ne lui connait aucune société, encore moins un champ. J’ai fait 17 ans aux Etats-Unis, je travaillais dur et je ne suis pas milliardaire. En tant que disciple mouride, je voulais savoir comment il avait fait alors que je suis son aîné… »

Abordant un autre fait qui lui est reproché, Assane Diouf a confirmé ses dires, en ajoutant détenir les preuves que les policiers de Guédiawaye sont corrompus. A propos de son expulsion des Etats-Unis, il a asséné: « C’est à cause d’un mensonge d’Etat que j’ai été expulsé des Etats-Unis. Des agents du Fbi ont même failli me tuer, pensant que j’étais un terroriste… » Dans son réquisitoire, le procureur a demandé au tribunal de condamner l’insulteur public à 5 ans de prison alors que la défense a plaidé la relaxe. Rendez-vous le 8 décembre prochain…







2 Comments

  1. RDV le 08 décembre prochain ? Le verdict est prévu pour décembre 2019 ? J’ai beaucoup de respect pour CYS… quand il a annoncé le lancement de ce blog j’ai accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie. Le niveau de Dakaractu s’étant effondré depuis plusieurs années (articles truffés de fautes) j’étais convaincu que CYS avait l’ intention de piloter lui même le projet YerimPost. Sur nos sites, trop souvent les articles sont écrits dans un français wolofisé de très mauvais goût…et il faut le reconnaître même sur YerimPost les articles sont parfois incompréhensibles…Pourquoi est ce que les lecteurs sénégalais n’ont pas droit à une information de qualité et articles bien rédigés au même titre que les lecteurs de Jeune Afrique, Le Monde, JDM ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR