Blog de Cheikh Yerim Seck

Promotion des LGBTI : ONG 3D, RADDHO, OSIDEA… entrent en selle

YERIMPOST.COM Des organisations non gouvernementales comme ONG 3D, RADDHO, OSIDEA, le Forum du Justiciable… sont formelles: Oxfam fait dans la promotion des LGBTI (homosexuelles (lesbiens et gay), bisexuelles, transgenres ou transsexuelles, et inter-sexe). Face à la presse, ce matin, Cheikh Oumar Sy de l’Observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique (OSIDEA) a enfoncé le clou: « Nous nous fondons sur ces preuves qui sont palpables (pour dire) qu’il y a une position aujourd’hui d’Oxfam en direction de la promotion des LGBTI. »

Partant de ce constat, il interpelle l’Etat du Sénégal sur la « réglementation des accords de siège », lesquels encadrent « les activités de toute organisation de la société civile, soit si (celle-ci) fait dans la bonne gouvernance, dans les droits humains ou quelle que activité que ce soit, les accords de siège définissent cela (…). Notre position ferme sur cette question-là: nous avons des valeurs à défendre et nous sommes vraiment assis sur ces valeurs socioculturelles et religieuses que nous défendons avec vigueur. »

Dans le même sillage, Imam Kanté a déclaré: « Nous voulons préciser que c’est beaucoup plus une affaire Oxfam-LGBTI par rapport à nos préoccupations d’ordre éthique, moral et religieux au Sénégal. Elimane Kane a été très clair sur le fait que le contentieux professionnel, il s’en charge avec son avocat au niveau de l’Inspection du travail. Il a insisté pour qu’on ne mélange pas les deux. Nous, on ne va pas s’immiscer. Il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Ce qui nous intéresse dans cette affaire, c’est que nous serons-là pour protéger tous les Sénégalais et toutes les Sénégalaises qui veulent travailler dans les ONG et institutions internationales, et à qui on mettra après la pression pour faire la promotion de ce genre de pratiques. Nous devons être très clairs, nous serons à côté de ces citoyens et citoyennes pour qu’ils puissent travailler avec n’importe quelle organisation internationale qui a des représentations au Sénégal ou des ONG sans être mis sous pression pour soutenir ce genre de pratiques. »

3 Comments

  1. Nous sommes de tout cœur avec vous. Il est incompréhensible que les occidentaux veuillent légitimer et légaliser ce que Dieu interdit, et interdire ce que Dieu a légitimé et légalisé. Par exemple: légalisation d’union entre personnes de même sexe allant même jusqu’à leur permettre de pouvoir adopter des enfants. Esprit ne peut être plus maléfique. Est ce qu’ils ont pensé, ou pris en considération l’avenir de cet enfant qu’ils prétendent, pourtant, protéger à travers ces organismes qui luttent pour la protection des enfants? Quel espace traumatisant pour un enfant d’évoluer dans un couple formé d’hommes? Est ce que un MARIAGE PRÉCOCE est plus sauvage, plus sale que le mariage célébré entre deux hommes? Une fille en âge de procréer peut avoir un mari quel que soit ses nombres d’années si on considère les principes religieux, islamique. Dieu a instruit LA PEINE DE MORT pour celui ou celle qui aurait commis un délit condamnable. Eux , interdisent la peine de mort. En quoi leur principes doivent-ils primer sur ceux de notre CRÉATEUR? Les exemples foisonnent. Dieu nous garde et nous éloigne de SATAN qui est dans l’incarnation de ces maudits toubabs.

  2. Si Elimance Kane pense que OXFAM fait la promotion des homosexuels, il doit démissionner, s’il est un vrai musulman, il ne doit pas continuer à bouffer l’argent de cette ONG, il ne doit pas attendre d’être licencié s’il est sincère!

  3. Vous savez, je me suis fait mon idée depuis longtemps sur ces organisations dites ONG, c’est une utopie, ça n’existe pas, c’est juste des instruments de domination et de déstabilisation de nos petits pays. Et ts ces gens qui crient aujourd’hui là, ils bénéficient des financements de ces ONG, et le cas de y’en a marre est là, ils ont eu à recevoir le financement de OXFAM, pourquoi ils ne se sont pas bien renseignés avant d’accepter de travailler avec ces gens qui non seulement font la promotion des anti- valeurs mais aussi financent beaucoup de rébellion et de guerre civile en Afrique, cessons cette hypocrisie, même ces gens là qui disent qu’ils viennent pour dénoncer ce qu’a fait OXFAM, mais qu’ils nous disent eux qui financent leurs organisations, ils sont tous pareils. Je n’aime pas le moutons mais je peux manger sa viande, mais c’est quoi ça. Tous ces mouvements spontanés que vous voyez dans ce pays, ce sont ces ONG qui les financent, sinon comment un mouvement composé toujours de chômeurs ou de pauvres goorgorlu, peuvent dans un temps record mobiliser des fonds pour se faire des teeshirts et tout ce dont ils ont besoin pour organiser des manifestations chaque vendredi. Sénégalais, réveillez vous, le Sénégal ne peut échapper à la déstabilisation que si nous formons un bloc et que nous soyons de vrais patriotes, parce qu’aujourd’hui nous avons la richesse qui les empêchent à tous de dormir et ils feront de leur mieux pour déstabiliser ce pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR