Blog de Cheikh Yerim Seck

Que demander de plus quand on a Macky ?⁩

A quelques jours de la présidentielle force est de constater que le bilan du président Macky Sall est plus que positif et a fait dans presque toutes les localités du pays des heureux dans tous les domaines en seulement 07 ans de magistère. Cela va s’en dire que le bilan du président Macky Sall est en rien comparable au dernier de 12 ans et au premier de 40 ans de gestion libérale et socialiste.
Effectivement le bilan est plus que positif avec une vaste politique de développement des infrastructures routières, le Pont Transgambien, le pont à péage de Foundiougne, la boucle du Boundou, les routes dans tous le Sénégal, le PUDC, l’Arène Nationale, le Parc Industriel, le Train Express Régional, le Palais de Sports, l’Autoroute Ila Touba et Diamniadio- Saly, le Pont de l’Emergence, le Prolongement de la VDN et ce jusqu’à Saint- Louis, la Ville neuve de Diamniadio, la compagnie Air Sénégal S.A avec ses 4 Avions, le PUMA, le PROMOVILLES, le PRACAS, le PACASEN, le PPDC, le PRODAC, le DER/JF…etc.
Dans le domaine de la santé, les performances du Sénégal ont été solides dans ce secteur, les inégalités économiques, ou encore les disparités de genre. La lutte contre les inégalités et les injustices sociales est aussi au cœur de la vision révolutionnaire du Président Macky sall. La preuve, les réformes lancées dans le domaine social dès le lendemain de son accession à la magistrature suprême : allocation de bourses de sécurité familiale aux ménages les plus démunis, carte d’égalité des chances en faveur des handicapés, couverture maladie universelle, revalorisation des pensions de retraite, gratuité de la césarienne, amélioration des niveaux de revenu des travailleurs, entre autres.
Ce bilan reluisant du président Macky Sall est tellement tactile et visuel qu’il indispose les opposants au point qu’ils sont désemparés voire désorientés. Une opposition qui au lieu de nous parler du Sénégal, d’un programme de société crédible alternatif à celui du PSE, nous sert au quotidien un discours sur la personne du président Macky Sall basé sur la malhonnêteté, le nihilisme, la calomnies, l’affabulation. Pendant ce temps le président Macky sall en bon Chef d’Etat préoccupé par le quotidien de son peuple, travaille sans tambour ni trompette pour alléger les souffrances des sénégalaises et sénégalais. Toutes ses réalisations dans tous les secteurs d’activité en 07 ans de magistère sont là visibles à l’oeil nu pour ceux qui veulent voir ou qui ne sont pas obnubilés voire aveuglés par seulement leurs ambitions présidentielles. Cette opposition aura beau fomenter des contrevérités, essayer de discréditer le bilan reluisant du président macky sall en divulguant de faux rapports dans les réseaux sociaux ou les médias, rien n’y fera, les sénégalais dans leur majorité savent discerner le vrai de l’ivraie. Le jour du choix ils se souviendront des situations catastrophiques, alarmantes qu’ils vivaient avant à ce qu’il vivent aujourd’hui. Cette opposition, consciente que les sénégalais dans leur majorité sont satisfaits du bilan du président Macky Sall commence pour certains à rallier sa cause laissant les autres tenter de créer vainement une situation de tension électorale qui débouchera sur un prétendu report de la présidentielle. Les populations de bonne foi approuvent le choix du président Macky Sall, et ne demandent rien de plus que de lui renouveler leur confiance en le confirmant comme Président de la République au premier tour de la présidentielle du 24 février 2019.





Mame Ousmane diop
Responsable APR
Email : emodiop@gmail.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR