Blog de Cheikh Yerim Seck

Querelles de borne fontaine à l’APR Côte d’Ivoire

Ces derniers temps par presse interposée, beaucoup de choses ont été étalées sur la place publique. Par des attaques et contre-attaques, des amis d’hier et complices ou collègues qui se sont mutuellement soutenus sont devenus subitement des ennemis et se regardent dans le blanc de l’œil pour se haïr, se détester, se calomnier!

Cette situation incommode, inexpliquée a mis mal à l’aise certaines autorités, les ressortissants sénégalais de Côte d’Ivoire, et des militants authentiques de l’APR dont je me réclame.

Ce sont des comportements que nous déplorons et condamnons et qui ne peuvent en aucun cas être tolérés. Il faut se ressaisir et travailler main dans la main pour le triomphe du président Macky Sall au premier Tour.

Le Président Macky Sall a beaucoup fait pour la diaspora en général et pour les ressortissants sénégalais en Côte d’Ivoire en particuliers ; des nominations, des billets de la Mecque, des passeports diplomatiques, des bourses d’études, de financements des femmes, de largesses pour les imams etc … Nous tous avons eu droit à ses largesses ou privilèges…




Donc l’heure est au rassemblement et à l’union pour serrer les coudes et renvoyer l’ascenseur au candidat de l’APR en le faisant triompher le 24 Février prochain.

Pour cela, j’en appelle aux militants et militantes de l’APR, de BBY à plus de tolérance et de sérénité.
J’interpelle directement Son Excellence Abdou Karim Basse et l’honorable Conseiller Economique Samba Diop pour leur exprimer d’abord mon soutien pour avoir implanté avec eux toutes les cellules et composantes de l’APR en Côte d’Ivoire et leur dire qu’on ne participe pas à l’œuvre de destruction d’un pan entier d’une maison qu’on a bâtie.

A mon frère et Coordonnateur Dame Faye, de même que Ibrahima Nancy Ndiaye et tous ceux qui travaillent avec eux tous les jours pour le triomphe du Président Macky Sall, je vous exhorte à la vigilance, à la tolérance, à l’ouverture et à l’efficacité en allant à l’essentiel et à ne rejeter aucune force qui peut contribuer à la victoire de l’Apr et de son candidat, le Président Macky Sall.

A l’honorable Député Seybatou Aw, rappelez-vous quand, lors d’une visite à Abidjan, le Président Macky Sall a pris votre main pour vous demander de reconcilier les responsables et militants de l’APR en Côte d’Ivoire. Restez dans ce rôle de médiateur et de facilitateur et au-dessus des querelles intestines.je vous invite à travailler main dans la main avec Son Excellence,

Monsieur le Consul, l’Honorable Samba Diop et le  Coordonnateur Dame Faye pour rassurer, ramener la sérénité et assurer une large victoire au 1er tour au candidat Macky Sall.

A tous les militants de l’APR, de BBY, tous les sympathisants qui sont engagés pour un 2e mandat du Président Macky Sall dès le 1erTour le 24 Février 2019, qu’ils soient d’Abidjan ou de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, nous leur disons que l’heure est au rassemblement, au resserrement des coudes et au dépassement de soi. C’est le moment de s’oublier soi-même pour le   Président Macky Sall.




Abdoulaye Sow

Responsable APR en Côte d’Ivoire

sowabdoulaye114@gmail.com

 

 

1 Comment

  1. Ehhhhhh bbbbbiiiinnn, « Le Président Macky Sall a beaucoup fait pour la diaspora en général et pour les ressortissants sénégalais en Côte d’Ivoire en particuliers ; des nominations, des billets de la Mecque, des passeports diplomatiques, des bourses d’études, de financements des femmes, de largesses pour les imams etc … Nous tous avons eu droit à ses largesses ou privilèges… » quel triste sort pour mon pays. on en est là: entretenir LE CLIENTELISME pour espérer se réélire. Et si Trump nous qualifie de pays de merde on proteste. on est quoi alors??? C’est à désespérer de ce régime… on a plus de mots pour qualifier Macky et sa clique: on a atteint le fond.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR