Blog de Cheikh Yerim Seck

Rapport de l’IGE: Nafi Ngom Kéita et un journaliste seraient à l’origine de la fuite

YERIMPOST.COM La machine judiciaire est enclenchée pour déterminer les niveaux de responsabilité dans la fuite du rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE). Selon certaines indiscrétions, le palais est déjà aux trousses de l’ancienne présidente de l’Ofnac et d’un célèbre journaliste. Ils pourraient même être entendus dans les prochains jours…

 

5 Comments

  1. Laissez cette dame en paix. Elle a été exemplaire partout où elle a travaille. On l’a humiliee à l’ofnac pour avoir ouvert le dossier du pétrole . On l’ a humiliee à L’ige à son retour de l’ Ofnac et mise au placard. Ç’ est sur ces entrefaites qu’ elle aurait demande ,je crois, une disponibilité pour aller aux USA et parfaire certaines connaissances dans certains domaines. Maintenant on l’accuse ou on la soupçonne d’avoir fait fuiter un rapport de l’lge. Ce rapport là qui dure depuis sept ans c’est aujoutd’hui qu’on nous dit pour la première fois que le président ne l’a jamais vu. D’où sont alors sorties les fuites du contenu. Comment le citoyen lamda peut – etre plus informé que le Président jusqu’à connaître le contenu sans ce dernier. Pourquoi l’opinion demandait- elle jusqu’ à il y’a une semaine la declassification de ce rapport. Comment demander la declassification d’un rapport qui n’exite pas. Comment peut-on commanditer un rapport qui doit satisfaire la signature d’un decret et signer ce decret sans l’avenement de ce rapport? L’alibi est trop léger pour un état. Un état est aux abois quand il se réfugie derrière un prétexte aussi fallacieux. Allez demander à Thierno Alassane Sall si le rapport existe ou pas. S ‘il n’existait pas ou que le Président ne l’ait jamais vu comment justifierait- on les fuites de son contenu.Toute la question est la.

  2. mais pourquoi ils ont peur de ce document quand on a rien faitt et rien fomenter on ne doit avoir peur de rien si j avais a conseiller le pr je le dirais de ne pas essayer de proteger personne laisser dame justice tirer cette situation au clair sinon y aura trop de problèmes ds ce pays : tout ce bruit pourrait etre une solution definitive pour le petrole et le gaz

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR