Blog de Cheikh Yerim Seck

Règlement n°05/CM de l’Uemoa ou article 55 du Code de procédure pénale: Le juge Demba Kandji a deux options pour libérer Khalifa Sall

Les développements judiciaires liés à l’affaire Thione SECK (référence au règlement N°05/CM de l’UEMOA par le magistrat Maguette DIOP) prouvent que le Sénégal est dirigé par une bande de malfrats. Le 15 juillet 2018, nous écrivions que le Juge d’appel Demba KANDJI disposait de 2 options pour ordonner la libération de Khalifa SALL: le règlement N°05/CM de l’UEMOA ou l’article 55 du code de procédure pénale.
 
Tous ceux qui doutaient encore que Khalifa SALL est un otage politique doivent désormais se rendre à l’évidence. Au Sénégal, l’indépendance de la justice est une fiction (s’il restait au juge d’appel Demba KANDJI une once de dignité, il démissionnerait sur le champ de la magistrature et présenterait ses plates excuses au peuple sénégalais, après le verdict rendu dans l’affaire Thione SECK, qui confirme qu’il a été totalement instrumentalisé et manipulé par Macky SALL pour condamner Khalifa SALL).
 
Le syndrome d’HUBRIS (maladie du pouvoir) conduira Macky SALL à toutes les dérives…Mais attention, les peuples ont la mémoire très longue.
 
WAIT AND SEE….
 
Seybani SOUGOU

1 Comment

  1. Mr SOUGOU , j’ai un cas ici à kedougou. Mon cousin est accusé de vol de mouton à Mamakhono. Il a été arrêté par la brigade de gendarmerie dans notre village. Devant les enquêteurs, j’ai exigé comme vous le dite la présence d’un avocat. Mais le 1er avocat disponible se trouve à Kaolack soit à plus de 500 km. Ce maitre contacté, me tend une facture de 950 000 F et son transport aller et retour à ma charge et en plus n’est disponible qu’après son audience de mercredi. NB: nous sommes au vendredi. QUE FAIRE? AIDEZ NOUS SVP. Et pendant ces 2 jours que mon cousin à passé dans les grilles de la gendarmerie, il ne mange que les restes du gendarmes en permanence par faute de moyen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR