Blog de Cheikh Yerim Seck

René Bassène, plus rebelle que journaliste !

YERIMPOST.COM L’enquête sur la tuerie de Bofa a conduit à l’arrestation de René Capain Bassène. Si les enquêteurs ont fini par lui mettre la main dessus, c’est qu’il y a des indices graves et concordants qui pèsent contre lui. Yerimpost est en mesure de révéler la découverte d’éléments compromettants pour celui qui est en réalité plus rebelle que journaliste. Administrateur du site Le Journal Du Pays, le coin de la rébellion sur le web, Bassène a des atomes plus que crochus avec le MFDC. L’exploitation de ses communications téléphoniques avec certaines figures du maquis a fini de convaincre les pandores que cet élément, drapé du manteau de la presse, n’est qu’un officier traitant des rebelles.
Après son arrestation, sa rédaction s’était empressée d’écrire que «M. Bassène n’est pas un membre du Mfdc». Il en faudra un peu plus pour convaincre les gendarmes qui détiennent des éléments en béton.

www.yerimpost.com

8 Comments

  1. Merci pour l information . Ces gens ki se nourrissent du conflit en casamance doivent être tous arrêtés .. car nous fils de la casamance ont en a marre de ce conflit. Depuis k nous sommes nés les année 80 jusqu’à présent la guerre rekk .Sa suffit. K K état prennent ses responsabilités .en mettant des bases militaire partout dans les zones dangereuses. Et faire des patrouilles régulièrement.

  2. ce conflit ressemble a un grand business dont les acteurs principaux (beneficiaires) sont connus par tous et jamais denonces ou traites comme il se doit. ce qui est extremment grave pour moi c est le fait de faire accepter par tous les senegalais le traitement exceptionnel de cette partie du territoire national. il suffit de creer « un je ne sais pas quoi  » casamancais pour avoir une attention particuliere des autorites. la republique du SENEGAL doit etre une realite partout et pour tous.

  3. assurez vous de faire des investigations sure avant de dire du n’importe quoi, c’est pas en salissant les autres que votre site va propulser bien au contraire , rené est un journaliste d’investigation et écrivain donc c’est un homme de terrain alors quel mal y a t-il a publier sur le journal du pays? C’est un site légal comme tout site et puis quoi honte a vous, vous ne méritez même pas d’être des journaliste, vous faite quoi de la liberté de l’expression. off si vous avez rien inintéressante a publier c’est pas ainsi qu’on se fait du buzz, looser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR