Blog de Cheikh Yerim Seck

Retour sur la prestation de serment du Petit Président: Entre hors sujets et silence sur l’essentiel

Sur le fond…

1 / Mayeni  Johns dit : Agritrans a reçu un virement de 250000$ de la part de British Petrolum (BP) (impôt qui devait revenir au fisc). Je précise de la part de BP.

Aliou Sall répond : je jure qu’ Agritans n’a pas reçu un virement de 250000 $ venant de Timis-corporation. Mais Koula wakh Timis corporation ?

Conclusion : Aliou fait hors sujet. On lui dit que c’est BP qui a donné, lui il  jure que Timis-corporation n’a pas donné !!!

S’Il a foi en ce qu’il dit, Aliou sall devait dire  Agritrans n’a jamais reçu 1 $  venant de BP. Je le défie, s’il dit qu’Agritans n’a pas reçu l’argent de BP, j’arrête le combat et je lui demande pardon.

2 / Mayeni Johns  dit: « Dans son contrat avec Franck Timis Aliou Sall a un Salaire de 25000 $ /mois. Il s’est vu aussi promettre dans le même contrat 3 millions de $ d’actions dans LES SOCIETES de Frank Timis ». Le contrat ne dit pas quelles sociétés de Frank Timis ni leurs OBJETS.

Aliou Sall répond : Je n’ai aucune action dans une SOCIETE PETROLIERE qui a une activité pétrolière au Sénégal. Aussi Je n’ai aucune action dans les autres sociétés pétrolières à l’étranger en relation avec le pétrole et le Gaz au Sénégal.

Remarque : Sur ce point aussi Monsieur le Petit Président tu fais hors sujet : Mayeni ne dit pas que tu as des actions dans une société pétrolière au Sénégal ou à l’étranger. Elle dit que ton contrat stipule  que tu auras 3 millions $ d’actions dans LES SOCIETES appartenant à Frank Timis. Mayeni ne parle pas de société pétrolière mais de sociétés tout court. Té aussi, Timis da barri sociétés nak.

Conclusion : Donc pour démentir Mayeni Johns et séttal sa dèr, Monsieur le Petit Président, il fallait juste dire que tu n’as aucune action dans aucune société appartenant à Frank Timis. C’est simple non ? Tu ne l’as pas fait !

3/ Mayena Johns, avec une copie du contrat en main,  dit ( c’est le point le plus important de la video de BBC): « Le contrat qui lie Aliou sall à Timis stipule que pour qu’Aliou Sall  puisse avoir le salaire (25000 $) et les actions (d’une valeur 3 millions $),  son frère, Macky Sall, doit signer les décrets qui lui permettront de garder  ses concessions. » Donc Mayeni dit que Timis l’a CORROMPU pour garder les deux blocs.

Aliou Sall : Le Petit Président n’a pas répondu à cette accusation. SILENCE total sur l’accusation la plus grave et qui  implique directement son frère, Macky Sall.

Conclusion : Aliou Sall n’a pas juré n’avoir pas été corrompu par Frank Timis.

Yaxam Mbaye le chargé de Com du Petit Président a raison de dire qu’Aliou a juré pour parler aux  sénégalais lamda. Justement le Sénégalais Lamda ne fera pas attention à ses subtilités de langage du Petit Président.

Sur l’essentiel donc le Petit Président a soit préféré faire hors sujet soit garder le silence.  Sur ce, on attend une nouvelle ‘‘prestation de serment’’ sur l’essentiel avec le Coran bien sûr et une vision panoramique sans coupure du Petit Président.

 

Alioune Badara Mboup Coordonnateur de l’Union pour un Mouvement d’Avenir , membre de la coalition SONKO PRÉSIDENT ,membre de  FRANCE_DÉGAGE

5 Comments

  1. Je ne donne aucun crédit à cette lesbienne, vous qui flirtez avec elle, en jurant sur ses propos et non sur le Coran, la vérité fera jour!

  2. Votre contribution prouve que vous faites partie de cette bande de PD.. qui veulent mettre notre pays à feu et à sang. Au lieu de défendre votre propre pays… vous préférez salir son nom et apporter votre soutien à une lesbienne en manque… Honte à vous membres du Pastef ! Le Sénégal mérite mieux..

    • oui, on sait que Sonko est le consultant de Tullow oil, qui a commandité cette opération de dénigrement contre notre pays après avoir perdu le marché remporté par PB. Cette lesbienne a été accueillie, hébergée et guidée pendant des mois par ces soit disant « patriotes »…c’est le comble çà!

  3. La REPUBLIQUE A TERRE.

    Nos hommes politiques toutes obédience confondue ont mis la République du Sénégal à terre, en refusant depuis des années d’entamer un dialogue franc.
    Voilà aujourd’hui, que notre Chère Sénégal est la risée du monde par des vagabonds et des menteurs, par la simple plume d’une gamine qui a pris goût à jeter l’opprobre sur le Pays de Senghor, de Abdoulaye Wade et de Valdiodio Ndiaye.
    Cette honte ne sera jamais acceptée par l’immense majorité du peuple silencieux. Qu’aucun politicien ne se prend pour sauveur, car vous êtes tous des voyous de la République, vous vous êtes servis du Sénégal en le desservant honteusement..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR