Blog de Cheikh Yerim Seck

Révélation! Pour Aminata Tall, Macky Sall brise les espoirs de quatre personnalités en vue

YERIMPOST.COM C’est un euphémisme d’écrire que le poste de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) est convoité. Yerimpost est en mesure d’écrire que la reconduction d’Aminata Tall a brisé les espoirs de quatre personnalités qui s’activaient pour la remplacer.

Au premier rang de celles-ci, il y a Aminata Touré. L’ancien Premier ministre s’est activé de toutes ses forces pour se retrouver à la tête du Cese. Au bout du compte, elle a bousillé ses rapports personnels avec Aminata Tall pour être casée, maigre consolation, dans le staff politique du candidat Macky Sall.

Mbaye Ndiaye, l’ancien ministre de l’Intérieur devenu ministre d’Etat sans portefeuille, sans doute fatigué de se tourner les pouces, a fait son lobbying à sa manière, mais n’a pas réussi à être retenu par Macky Sall qui a perdu confiance en son leadership depuis cet incident des thiantacounes qui lui a coûté son poste de premier flic.

Mor Ngom, ancien directeur du cabinet présidentiel relégué au poste de ministre-conseiller, a cherché, dans la présidence du Cese, quelque chose de plus consistant. Il n’est pas parvenu à la décrocher.

Last but not least, Abdoulaye Baldé, opposant, leader de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), ne cracherait pas sur la présidence de cette institution qu’est le Cese pour légitimer son ralliement au camp présidentiel. Macky Sall en a décidé autrement. Ce qui n’est sans doute pas sans effet sur le retard accusé dans l’alliance entre l’UCS et le parti présidentiel.


1 Comment

  1. ce n’est pas très intelligent d’aider un éléphant qui tombe en le poussant sur les côtés, il va vous écraser.A défaut de candidat (transhumant) on reprend les même et on avance, c’est sans doute la posture du Macky

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR