Blog de Cheikh Yerim Seck

Riposte des parents d’élèves de Yévuz Sélim à la visite d’Erdogan

YERIMPOST.COM Recep Tayyip Erdogan est à Dakar depuis hier à 23h. Le chef de l’Etat turc effectue une visite d’Etat de 3 jours au Sénégal. Mais, si la République s’est mobilisée pour lui accorder un accueil honorifique, ce n’est pas le cas pour les parents d’élèves des écoles Yévuz Sélim fermées sous la pression de son gouvernement. Le porte-parole de ces parents d’élèves, Mamadou Bassirou Kébé, a donné le ton en postant sur page Facebook, que Erdogan n’est pas le bienvenu. D’ailleurs, il fera face à la presse cet après-midi pour dénoncer de vive voix le sacrifice des élèves de Yévuz Sélim.

2 Comments

  1. Dommage, on ne doit pas lui reserver un accueil chaleureux et voila ce que le president Macky a comme recompense et peut être des promesses à quel prix? La mort de l’une des meilleures écoles Sénégalaires pendant ces dernières années et le decouragement pour un avenir meilleur bonne éducation islamique perdue avec une bonne éducation francaise. Le Snegal merite plus et mieux et à ce ryhtme comment peut on avoir confiance pour une education future de qualité, quelle motivation pour les parents???

  2. Mis à part son aversion pour tout ce qui touche le présumé putschiste Gulen, il a quand même brillamment tenu tête à Trump à quelques reprises. Ne serait-ce que pour son leadership dans le monde musulman, et ce, dans un contexte Européen où la Turquie est « mal aimée », on devrait nonobstant son statut de chef d’État et de pays partenaire, lui dérouler le tapis rouge. Mon humble avis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR