Blog de Cheikh Yerim Seck

Samuel Sarr aux enquêteurs: « Nafi Ngom Keïta est capable de tout! »

YERIMPOST.COM Le rapport de l’Inspection générale d’Etat sur Petrotim, qui s’est retrouvé sur la toile, c’est l’oeuvre de l’ancienne patronne de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). Face aux enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, Samuel Sarr a réitéré ses accusations contre Nafi Ngom Keïta qui, selon lui, « est capable de tout ». Persistant, l’ancien ministre de l’Energie sous Wade a dirigé le regard des gendarmes vers ces contrats pétroliers signés par l’Etat du Sénégal qui se sont retrouvés entre les mains d’une organisation américaine…

5 Comments

  1. kou sathie adj ko, beuggoule kou sènou kaw, pourquoi vous nous embêtez sur une fuite de rapports qui devaient nous êtres destinés, sou guène dioubalè ou se trouve le probléme? par contre si vous êtes des voleurs comme c’est le cas, cela vous emmerde, alors souffrez et laissez cette bonne dame au coté du peuple

  2. Priez Samuel pour que les patriotes ne soient pas au pouvoir. Vos crimes economiques sont terribles. C’est vous qui êtes capable de tout. Les deal avec la Sar . Le fuel frelaté. Cette dame vaut plus que vous.. Au moins elle, elle peut egrener un chapelet de diplômes ce vous ne pouvez pas faire. Vous êtes courtier. Et à ce que je sache , le diplôme de courtier n’existe pas.

    • Je suis en désaccord sur tout avec Samuel Sall mais de grâce arrêter ce culte du diplôme. Un polytechnicien ne vaut pas plus qu’un courtier (meprisant, je signale que ce n’est pas une certification, un polytechnicien peut aussi être courtier). Attaquez les gens sur leur moralité, probité et autres mais pas sur le niveau d’étude. On peut être compétent sans avoir un chapelet de diplômes.
      Un simple Ndongo Daara.

  3. Samuel a interpelé recemment cette bonne dame en disant ironiquement « cette infirmière d’état » alors qu’il pouvait dire Madame le verificateur general.On ne fait pas le culte des diplomes mais Samuel n »a pas les compétences requises ni pour un poste ministeriel ni pour une direction generale Les textes qu’il redige sont bourres de fautes. Le seul exemple est son premier passage a l’ hémicycle. Le francais douteux, la meconnaissance du departement qu’il gerait sautait a l’oeil . Toutes les deux minutes on lui glissait un bout de papier anti – seche. Demandez a Thierno Alassane Sall le jour ou il a eu a dire a Farba Senghor , alors Ministre du transport aerien ,: Mr le ministre vous etes sur un terrain ou vous ne comprenez pas grand chose. Farba l’a remercié le lendemain.On ne fait pas l’apologie des diplomes mais ils sont des donnees qui vous « interpellent » qui vous donnent une place dans la societe pour parler comme Althusser. Samuel est inculte. C’est un courtier comme Farba Ngom. C’ est un metier de roublard.C’est comme quelqu’un qui vous interpelle a l’entree d ‘un magasin qui vous demande ce que vous voulez et qui délibérément vous fixe le prix de la marchandise pour toucher une commission auprès du boutiquier à votre départ.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR