Blog de Cheikh Yerim Seck

Scandale des 94 milliards: La commission boucle son rapport

YERIMPOST.COM  Dans quelques semaines, les conclusions de la commission d’enquête parlementaire formée pour faire la lumière sur le scandale des 94 milliards ne seront plus un secret pour personne. Après les auditions d’une trentaine de personnes dans ce dossier, les députés vont rendre publique leur conviction.

Ensuite, ce sera aux autorités judiciaires d’entrer en action dans cette affaire dite du TF 1451/R. Malgré leurs multiples interpellations, les parlementaires regroupés au sein de la commission sont restés sur leur faim pour entendre les versions de trois (3) personnes citées comme éléments-clés. Il s’agit d’Ousmane Sonko, par qui le scandale a éclaté, celui-là même qui accuse l’ancien directeur des Domaines d’avoir détourné les 94 milliards objet de l’enquête, de l’actuel ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Bâ, et d’Ismaïla Bâ, « prête-nom » du leader de Pastef présenté comme étant le négociateur avec les ayants-droits du titre foncier, au nom de Afrique Tax and Low advisor services (Atlas).

2 Comments

  1. LES ACCUSATIONS DE SONKO ENVERS L’EX DG DES IMPÔTS ET DOMAINES SONT TELLEMENT GRAVES QUE SI ELLES N’ETAIENT PAS FONDÉES, CE DERNIER AURAIT PORTE PLAINTE !!! A MOINS QUE l4ACCUSE NE SOIT UN HOMME TROP EXCEPTIONNEL

    LES RÉSULTATS SONT CONNUS D’AVANCE. SONKO SERA DÉSAVOUE. UNE COMMISON D’ENQUETE SOMMEE DE DONNER UN TEL VERDICT. POURQUOI LA PLAINTE DE SONkO N’A PS CONNU DE SUITE ET A LA PLACE ON A PRÉFÉRÉ METTRE EN PLACE UNE COMMISSION ENQUÊTES PARLEMENTAIRE (QUELLE CRÉDIBILITÉ PEUT ON DONNER AUX CONCLUSIONS D’UNE ASSEMBLÉE NATIONALE COMPOSÉE DE DÉPUTÉS SE RÉCLAMANT « DÉPUTES DU PRÉSIDENT » )

    LE SÉNÉGAL, PAYS DE A HONTE !!!!!!!!!!! PENSEZ VOUS QUE l’ASSEMBBLEE NATIONALE SERA NEUTRE DANS CETTE AFFAIRE? LE PROCUREUR N’A QU’A RENDRE SES RESPONSABILITES

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR