Blog de Cheikh Yerim Seck

Scandale: Envol Immobilier exempté de fiscalité

YERIMPOST.COM Le constructeur de la « Maison des Nations unies » à Diamniadio refait parler de lui. Ce qui arrive à Envol Immo relève plus de la « bénédiction divine ». Si non, comment expliquer qu’en plus d’avoir décroché le marché des Sphères ministérielles de Diamniadio et celui de la construction de la « Maison des Nations unies », les termes du contrat révélés par Libération vont faire empocher à la société de Madany Tall 10,6 milliards annuel sur 180 mois ? Dans sa parution du jour, le journal livre une autre information qui laisse pantois. Envol Immo bénéficie d’un régime fiscal particulier. Le journal, qui a publié in extenso l’annexe du contrat que la Cité des nations unies a accordé à Envol et ses sous-traitants, souligne toutefois que le redressement fiscal dont il était question a tout bonnement été annulé.



5 Comments

  1. Arrêtez de parler de choses que ne maitrisez pas l’exemption fiscale dont vous parler, dérive de la nature du marché de construction de la maison des Nations unies. lou ngén gate gate kham-kham, khamné les nations unis aussi bien au Sénégal qu’en Turquie sont exemptées fiscalement

  2. Merci beaucoup @Makha, c’est grave de publier de tels articles sans bien maîtriser le sujet.
    Trop de fake news dans ce pays malheureusement on en raffole.

  3. ????? ????????????
    ????? ???? ??? ????É?????? ?????????

    – POURQUOI DÉPUIS 2 ANS L’ENSEMBLE DU GOUVERNEMENT (ministre,député,porte-parole, agent pétrole,procureur de la république,…)FUIT LE DÉBAT SUR LE PÉTROLE AVEC OUSMANE SONKO?
    – DE QUOI MACKY À PEUR JUSQU’À NE PAS INVITER LE PRÉSIDENT OUSMANE SONKO À SON SOIT DISANT CONCERTATION ET POURTANT IL EST LE SEUL LEADER POLITIQUE QUI À FAIT DES ENQUÊTES,ÉCRIT UN LIVRE SUR NOTRE PÉTROLE ET GAZ?
    – POURQUOI REFUSE -T-IL DE DÉCLASSIFIER LES RAPPORTS D’ENQUÊTE D’IGE, OFNAC QU’ IL A LUI-MÊME COMMANDITÉ SUR LES LICENCES BRADÉS DURANT LES 2 TOURS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
    – COMMENT ALIOU SALL EST ENTRÉ DANS NOTRE PÉTROLE, ALORS FRANK TIMIS ÉTAIT PARRAINÉ PAR PIERRE GOUDIABY ATEPA ET SAMUEL SARR ?
    – QU’ATTEND LE PROCUREUR POUR ENTENDRE SONKO SUR LES ACCUSATIONS GRAVES CONTRE LE PRÉSIDENT, SON FRÈRE ALIOU SALL, LEUR COMPLICE ALY NGOUILLE NDIAYE ?
    – POURQUOI LES DÉPUTÉS AUTOMATIQUES NE CRÉE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE?

    ALORS JE VAIS VOUS DONNER LA RÉPONSE :
    ILS ONT BRADÉ NOTRE PÉTROLE ET GAZ À DES CRIMINELS FINANCIERS ET ÉTOUFFENT TOUT DÉBAT QUI PEUT CRÉER UNE MASSE CRITIQUE CONSCIENTE DES ENJEUX ACTUELS SUR NOTRE PÉTROLE ET GAZ.

    CHAQUE SÉNÉGALAIS DOIT LIRE LE LIVRE DE OUSMANE SONKO ET IMPOSER LE DÉBAT AU SEIN DE SA FAMILLE, DU QUARTIER, ET DEVANT LE PUBLIC POUR METTRE À JOUR LES CRIMES COMMIS PAR MACKY SALL – ALIOU SALL – ALY NGOUILLE NDIAYE ET AMADOU BA
    MERCI D’AIMER ET DE PARTAGER POUR UNE PLUS GRANDE DIFFUSION

  4. La triste réalité c’est la coalition « Peulh » qu’on favorise au détriment des autres.Macky est un vrai raciste et n’a de considération que pour ses parents peuls même s’ils ne sont pas de nationalité sénégalaise . »Envol immobilier » c’est le business de la prévaricatrice Amineta Niane (Ancienne de l’APIX que Macky Sall à toujours protégé ) en collaboration avec Madany Tall (Malien et ancien du FMI).Regarder le cas de Kabirou Mbodj à qui on a retirer TIGO au profit de Yérim Sow et tant d’autres exemples.Es ce que vous avez vu un seul « Peul » en prison malgré l’ampleur de leur vol et détournement (Sada NDIAYE,Baila Wone,Kane du Cosec,le DG du Coud et tant d’autres…). Tant que Macky Sall sera au pouvoir les autres ethnies seront toujours sur la touche. C’est ça la réalité

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR