Scandale financier au ministère des Sports: le Dage emporté par l’affaire Gorgui Sy Dieng

YERIMPOST.COM Et si Amadou Tidiane Fall était l’agneau du sacrifice dans le scandale financier qui secoue le ministère des Sports dirigé par Matar Bâ ? Il a été relevé de ses fonctions de directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage). C’est Mamadou Ngom Niang qui hérite du poste.

Le ministère des Sports a été secoué par la polémique sur les frais d’hébergement des lions du football lors de la dernière Coupe d’Afrique au Gabon et tout dernièrement par l’affaire des 37 millions dus au basketteur Gorgui Sy Dieng. Pour tirer les choses au clair, Matar Bâ avait promis une enquête sur ces affaires. Quelques semaines plus tard, des chamboulements interviennent au sein de ce département qui sera sous les feux des projecteurs en 2018 avec la participation des lions du football et du basket aux coupes du monde.

www.yerimpost.com

2 Comments

  1. Ces DAGE! Si un jour ils se décidaient à parler!
    Ils sont et seront toujours sacrifiés pour les fautes des minutes stress.
    Qui ose une seule seconde penser que ce monsieur ose engager l’État sans l’aval et les instructions de son ministre, surtout à hauteur de cette somme.
    Ce que le Magistrat Alioune Ndao disait sur les instructions non écrites, est la règle dans toutes les Administrations: on te dit de faire par la parole et, si l’envie te vient de réclamer de l’écrit, bonjour le décret.
    Mais comme de coutume aussi, si ce monsieur se tait et encaisse stoïquement, il aura meilleur poste parce qu’il aura fait preuve de « loyauté ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*