Blog de Cheikh Yerim Seck

Scandale: Nouvelles révélations sur les connexions dangereuses entre Ousmane Sonko et Tullow Oil

YERIMPOST.COM Ousmane Sonko est dans l’oeil du cyclone. L’affaire Tullow Oil révélée ce jeudi 10 janvier par Les Echos a été disséquée par le quotidien l’Observateur qui soutient détenir des copies d’un rapport de la société pétrolière et gazière. Environ 100 millions de francs CFA que Tullow Oil mentionne avoir donnés au leader de Pastef/Les Patriotes dans ce fameux rapport. Dans le détail, Tullow Oil souligne que Ousmane Sonko lui a été recommandé par sa filiale au Ghana. Selon le journal, Tullow met cette « assistance » sous le compte de « la promotion de la démocratie et de la transparence en Afrique » qui figure en bonne place dans sa politique d’aide financière. Le rapport parcouru par l’Obs estampillé « Confidentiel » et signé par le directeur financier de Tullow Oil, Les Wood, il est cité les intentions à peine voilées de Tullow pour le Sénégal. « La nécessité d’avoir une nouvelle approche politique au Sénégal a conclu à une collaboration étroite et de confiance avec un adversaire sérieux du Président actuel (Macky Sall) », lit-on dans le document. Affaire à suivre…







10 Comments

  1. Supposons que Sir Yérim SECK vous dite vrai. Lol. Mdr . Ce n’est pas l’argent du contribuable. Ce n’est pas interdit par notre loi. Vous étiez où quand MR Macky et son clan pilier et continuent à polluer nos ressources ? Avez investiguez pour éclairer les citoyens ? C’est la seule chose qui me dérange. A méditer Sir SECK. Après je peux comprendre votre position. Vous avez raison de gagner votre pain. Mais le pain, on doit le gagner de façon légale, digne et dormir tranquillement. Merci.

  2. ces documents (que tullow vient de démentir et d’arguer de faux) ne mentionnent même pas un versement d’argent, mais une RECOMMANDATION faite à la filiale tullow au ghana d’assister logistiquement SS Ousmane (qui c’est?) à hauteur de 195.000 dollars.
    Une simple recommandation donc dont ne sait si elle a été suivie d’effet ou si elle a été acceptée par l’intéressé (SS Ousmane).

  3. Macky Sall sait qu’il n’aura pas plus de 35 % au premier tour, ce qui necessairement fera de lui le premier president a n’avoir qu’un mandat. Tous les wires des renseignements generaux le voient au deuxieme tour. Pasteef reek! That’s the bottom line. Lol la Yalla dogal! Et pourtant je ne suis pas membre du Pasteef comme j’ai eu a le dire. Il n’ya rien de nouveau dans le discours de Sonko que beaucoup d’entre nous revendiquons il y’a plus d’un quart de siecle hors des chaumieres du Senegal. On s’en bat les couilles de sa personne. Ce sont les thematiques (dont il est le seul parmi les pretendants a magistrature supreme a porter) de souverainete nationale et de justice sociale qui parlent a cette jeunesse senegalaise qui git dans le cimetiere des ventres des requins menant a Barca.

    A l’endroit des sardinards de la presse, Madambal-le loubard, YerimSeck-aka-Violeur-En -Chef, nous refusons a accepter aucun cours civique ou moralisant quand a l’appropriation de l’histoire et le destin de notre peuple vendu aux encheres par le Rondouillard de la Republique. Wen u guys talk quack like a duck, walk like duck, you can be nothing else but a mo-ther-fuc-ki-ng freaking duck!

    Things can no longer be the same. No doubt

  4. Macky Sall sait qu’il n’aura pas plus de 35 % au premier tour, ce qui necessairement fera de lui le premier president a n’avoir qu’un mandat. Tous les wires des renseignements generaux le voient au deuxieme tour. Pasteef reek! That’s the bottom line. Lol la Yalla dogal! Et pourtant je ne suis pas membre du Pasteef comme j’ai eu a le dire. Il n’ya rien de nouveau dans le discours de Sonko que beaucoup d’entre nous revendiquons il y’a plus d’un quart de siecle hors des chaumieres du Senegal. On s’en bat les couilles de sa personne. Ce sont les thematiques (dont il est le seul parmi les pretendants a magistrature supreme a porter) de souverainete nationale et de justice sociale qui parlent a cette jeunesse senegalaise qui git dans le cimetiere des ventres des requins menant a Barca.

    A l’endroit des sardinards de la presse, Madambal-le loubard, YerimSeck-aka-Violeur-En -Chef, nous refusons a accepter aucun cours civique ou moralisant quand a l’appropriation de l’histoire et le destin de notre peuple vendu aux encheres par le Rondouillard de la Republique. Wen u guys talk quack like a duck, walk like duck, you can be nothing else but a mo-ther-fuc-ki-ng freaking duck!

    Things can no longer be the same. No doubt

  5. Je suis effaré par le ma que de professionnalisme de cher monsieur Yerim Seck.C’est une honte de se declarer journaliste.Je pense que vous salissez ehontement cette profession juste pour des prébendes.
    Ana le Diom,le Fouleu, le Fayda, ani l »honneur.
    J »ai vraiment pitié de vous.

  6. C’est écrit dans un anglais piteux. » Sir Ousmane Sonko » depuis quand Sonko a été anobli par la reine d’Angleterre. Le titre « Sir » est décerné par la reine d’Angleterre aux sujets britanniques. Et exemple Sir Alex Ferguson ou Sir Bobby Robson.

  7. Ceux qui ont inventé cette histoire et l’ont vendue à des journalistes pour salir M. Sonko n’ont pas compris que les Sénégalais sont intelligents et ont des ressources qu’ils ne soupçonnent pas. J’ai personnellement contacté le journal ghanéen. La fameuse Michelle Madsen est en fait un homme qui s’est fait passer pour une femme cachant ainsi son identité. Aujourd’hui, il ne fait pas de doute que c’est un fake news. Lisez l’échange de correspondance que j’ai eu avec le journal ghanéen en ligne.

    « On Thursday 10/01/2019 at 13:33:56, M. wrote:

    Dear Sir,

    Could you post an Disclaimer to inform that the author of the article is unknow to you and that is probably a fake news.

    Unless you know this woman.

    That is your responsability not to publish article that insult and defame other people.

    Meilleures Salutations

    On Friday 11/01/2019 at 18:12:45, Modern Ghana wrote:

    We’re writing a rejoinder to repel the story because the author is an imposter.

    He lied about his gender. We knew he’s a man but the name used is a female name.

    I’ll send you a link once it’s published.

    BELOW WAS THE QUESTION WE ASKED HIM

    —————————————————————————————————————

    The story is pulldown for more evidence. Can you provide us with concrete evidence to back the story?

    Because this part is a serious allegation

    —————————————————————————————–

    A young prodigy from Senegal politics, Ousmane Sonko, former tax inspector, has already benefited from the financial assistance of a large European company aimed at securing him a successful election campaign in return for offers of attractive oil contracts.

    —————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR