Blog de Cheikh Yerim Seck

Se soigner à l’étranger: Diouf Sarr, interpellé, réagit face à cette tendance

YERIMPOST.COM Beaucoup de Sénégalais préfèrent recevoir leurs soins médicaux hors du pays, à l’étranger, en France en particulier. Toujours est-il que ce ne sont pas tous qui rentrent au bercail sains et saufs. Nombre d’entre eux reviennent les pieds devant. En effet, depuis plusieurs mois, l’on n’a noté une tendance chez les Sénégalais nantis de se faire soigner a l’étranger. Interrogé sur le sujet, le ministre de la Santé rejette toute corrélation entre les Sénégalais qui vont se soigner à l’étranger et une pauvreté du plateau médical dans les hôpitaux de notre pays. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, c’est juste une question de choix, surtout que « l’Hôpital principal de Dakar (HPD) est bien équipé, avec un personnel au professionnalisme reconnu ».

Pour le patron des blouses blanches, « Ces sénégalais ont le droit et la liberté de choisir là où ils veulent subir leurs soins médicaux. »

3 Comments

  1. Franchement ce ministre est un demagogue tres dangereux.Comment peut on nier l’evidence?Cette tare nous la partageons avec beaucoup de pays .La question du tourisme medical comme nous avons vu en mondiovision celui du juge Demba Kandji dans un grand hopital prive americain,celle des nantis et des personnages politiques,comme ceux qui viennent de disparaitre est une problematique nationale.Ceux qui se soignent ailleurs,le font pour beneficier de soins superieurs et qualitatifs en terme de plateau technique,de personnel et d’administration sanitaire.Il nya pas de honte a le constater,mais l’accepter est inacceptable.Diouf Sarr,lui meme,guettez le.Vous entendrez quil fait ses bilans ailleurs.

  2. decidement voila encore une fois, la, preuve que ces gens ne méritent la confiance d’aucun sénégalais, comment peut on mentir de la sorte à son peuple, comment peut il nier que ce ne sont pas seulement des privés, mais surtout des hommes publiques avec l’argent du contribuable qui tous les jours se font soigner ailleurs,marabouts y compris, je me demande d’ailleurs comment ces derniers peuvent accepter ça? le niger a donné l’exemple à suivre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR