Blog de Cheikh Yerim Seck

TGI Dakar: Extorsion de fonds sur un prêtre qui a fini par se suicider

YERIMPOST.COM Ce jeudi 16 mai, au tribunal de grande instance de Dakar, se tenait un procès comme on n’en voit pas tous les jours. Une dame a comparu devant la barre avec sa présumée complice dans une affaire de chantage et  d’extorsion de fonds ayant entraîné mort d’homme.

L’histoire démarre lorsque la principale accusée menace son copain… prêtre de dévoiler leur union à la congrégation. Face à cette peur de voir sa double-vie révélée, le prêtre se donne la mort. Or, la jeune dame n’avait jamais contracté une grossesse. Le délibéré du tribunal est fixé au 6 juin prochain et J.P. Dionne et sa complice risquent 2 ans de prison ferme, conformément au réquisitoire du procureur.

1 Comment

  1. Je ne comprend pas pourquoi les prêtres ou les frères et sœurs ne se marient pas. En effet la Bible dans 1 Timothée 3 il est demandé aux prêtres de se marier. J’aime bien la phrase de la fin qui dit que celui qui ne peut pas gérer sa maison ne peut administrer la maison de Dieu. C’est pourquoi je pense que les protestants ont raison de marier leurs pasteurs. Comment comprendre qu’un célibataire puisse valablement célébrer un mariage dont il ignore tout ? Simple question de réflexion car de la même façon que le notre père a été changé quand on s’est rendu compte que Dieu ne soumet personne à la tentation mais plutôt satan, il est temps de revoir les fondamentaux du christianisme devant autant de cas de pédophilies et le suicide de ce frère. La vérité finit toujours par triompher devant les imaginations des auteurs du concile de nicée qui nous ont imposé le vœu de chasteté et autres inventions qui polluent la belle philosophie amené par Jésus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR