Blog de Cheikh Yerim Seck

Tullow affirme donc qu’elle n’a jamais créé de société au Sénégal ! Faux !

Tullow affirme donc qu’elle n’a jamais créé de société au Sénégal. Et le corrupteur ment pour couvrir le corrompu. La directrice générale de Tullow limited Sénégal se nommait Awa Ndongo. La pepite, Tullow Limited Sénégal, était planquée dans l’île de Man qui fait partie des paradis fiscaux. Dire que Sonko reprochait la même chose à Petrotim… Voir le lien

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/FC032831

 

 

26 Comments

    • En tout cas une chose est remarquable: Yerim Seck n’aime pas Sonko ça se sent et je ne comprends pas pourquoi,
      Parcontre il léchouille pas mal Mackey…

    • Franchement je me demande est-ce réellement c’est CYS qui signe ces articles bidons truffés d’affabulations.
      Que prouve cet article sur la culpabilité de Sonko? Quel renseignement sur la culpabilité de Sonko le site indexé nous fournit?
      Sincèrement je me demande : Comment CYS peut il descendre aussi bas?

  1. Depuis quelques jours je lis tout et n’importe quoi. On finit bien par avoir le tournis à cause de toutes ses informations sans tête ni queue. si par cette publication on tente de démonter que Tullow OIL avait des bureaux au Sénégal en étant domicilié aux îles Man c’est vraiment prendre les lecteurs pour des écervelés. Nous avons quand même un peu de jugeote quand bien même notre niveau d’instruction serait du brevet de fin d’étude. Dans la dénomination d’une entreprise tout est important même un petit point entre les mots. Alors revenez avec TULLOW OIL per favore

  2. Tu es entrain de jouer avec le destin de million de sénégalais.
    Tu as oublié l’époque où tu étais poursuivi et que les sénégalais prenaient fait et cause pour toi.
    Les sénégalais risquent de ne jamais oublier tes forfaitures et tu ne seras pas à l’abris.
    Tu as perdu ton prestige et les sénégalais ne te laisseront pas continuer impunément à diffamer.

  3. Montrez nous la ou Tullow a dit qu il n a jamais créé de société au Sénégal SVP
    Tullow a dit qu elle n a pas de société, cette filiale a été liquider depuis que Macky sall a donné les blocs à Timis
    Ne déplacez pas le débat sur ces détails
    Démentez vous ou taisez-vous

  4. hahaha, thiey les politiciens. Chaque jour un nouveau debat. Vous le peuple, restez la a defendre Macky sonko ou Idy rek. Ils font quoi pendant ce temps?? ils sont en famille entrain de diner tranquillement. Macky n’a qu’a formellement accuser Sonko et Sonko n’a qu’a sortir les preuves que mercalex ne lui appartient pas. Le jour des elections, que chacun vote selon ses croyances

  5. Shame on you cheikh yerim !une journaliste anglaise inexistante, de faux documents ( ne comportant ni cachet ni signature ) attribués à tullow..et tu oses encore persister !

  6. Je n’ai pas pour habitude de commenter les articles c’est ma toute première fois car je pense qu’il est temps qu’on s’arrête
    les mensonges sur le candidat sonko que je ne soutiens pas son tellement grossier que je me demande si moi avec mon niveau brevet je ne serais pas plus intelligent que yerim Seck et ses contributeurs.
    Nous savons tous que dans la dénomination d’une entreprise tout est important même un petit point entre les mots
    alors de grâce ne sous estimez pas notre jugeote .
    revenez avec TULLOW OIL et pas qu’avec ce tullow Sénégal. Dupont n’est pas Demba. boul ma ëpp diplome rek fokk ni meun nga ma lëndëmël

  7. Et comment nous expliquerez-vous le shift de « AUCUN » à « JAMAIS », cher auteur de l’article?
    Je n’ose pas croire que cet article puisse venir de M. Cheikh Y. SECK.

  8. Je persiste et signe, vous racontez des conneries. Une société de droit sénégalais ne peut pas être enregistrée à l’étranger.
    De plus les sociétés de droit sénégalais ne sont pas immatriculées sous ce format FC032831. Vous devriez avoir honte de vous.

  9. C ce que je disais le matin quand on a publié des informations déplacées,des contre vérités vous aurez du avoir le modestie de faire votre mea culpa

  10. Regardez bien le symbole de l’article
    ce qui est plus ridicule CYS utilise maintenant un symbole des francs macons sur l’article
    et il va titrer demain que Sonko est en relation avec les francs macons

  11. Le feu brule de tous les cotes du Rondouillard de la Republique dont tous les briefings des RG le voient au second tour. Alors l’halali maintentant chez les sardinards de la presse senegalaise sans foi ni loi. Obliges de renvoyer l’ascenseur au Rondouillard de la Republique qui les tient en respect par don de parcelles, baux, places dans l’avion de commandant et, grace presidentielle … meme pourles violeurs de la republique qui dans une societe normale devraient etre fiches .

  12. l’essentiel c’est quand on a fait une erreur c’est de se rectifier. On voudrait savoir dans quelles périodes Ousmane Sonko a reçu cet argent? tullow oil a cesser ces activités au Sénégal mais pourquoi aller sur quatre côtés. Arrêter les fake news ça n’honore pas notre démocratie.

  13. Quiconque voit le soleil, ne se demande si c’est une étoile ou la lune. la vérité n’est pas du côté de yérim. tu vends ton torchon grâce au nom de Sonko. Bravo.

  14. Vous supporters de Sonko, reposez-vous pour le week-end. Une belle semaine vous attend avec plus de révélations : TULLO OIL suite, Madiambal suite, 94 milliards et 12% suite…. Ce sera le coup de KO. Je vous le dis le tweet démenti n’est pas officiel, OXFAM Sénégal ne dit rien, et Sonko lui même se tait. On peut tout reprocher à CYS sauf la rigueur dans le travail. A votre place, je ferais comme Sonko, faire le dos rond et laisser passer l’orage. Wa salaam.

  15. Je fais confiance en Cheikh Yerim et à tous ceux qui ont relayé cette information.
    Comme certains l’ont déja affirmé, OXFAM n’a pas réagi, Sonko s’est muré dans le silence. il n’a pas pris la parole hier au rassemblement de l’opposition. Je viens d’apprendre qu’il s’est porté malade.

    A la place de sonkobots je la ramènerai moins.

  16. Le pouvoir aidé par ses barbouzes, décerne aux êtres faibles du parti adverse des louanges plus ou moins discrètes selon l’idée qu’il se fait de leur valeur intellectuelle.
    Elle craint moins un homme de génie dépourvu de volonté qu’une nature vigoureuse qui n’a qu’une intelligence moyenne.
    Aux peuples de différencier la bonne graine de l’ivraie, de distinguer le journaliste du chasseur de prime.
    Un journaliste peut se tromper de bonne foi mais doit avoir la modestie de revenir vers ses lecteurs ( si tenté qu’il ait une once de respect pour eux) pour rétablir la vérité.
    Vous pouvez être partisans, magnifier les réalisations d’un camp mais relater de fausses informations dans le but de nuire à une personne n’est pas digne de votre rang.
    Vous êtes descendu bien bas M. SECK! ( pardonnez ce doux pléonasme )
    Touria UAKKAS (une universitaire) disait à propos la société africaine :

    « Et puisque la vérité est nue et nos sociétés glorifient la pudeur, l’hypocrisie est devenue notre habit préféré. »

    Nous aimons vos analyses M. SECK mais ce n’est pas une raison pour nous considérer comme des personnes dépourvues de discernement.
    Revenez bon sang!ne vendez pas votre âme au diable.

  17. Ceux qui ont inventé cette histoire et l’ont vendue à des journalistes pour salir M. Sonko n’ont pas compris que les Sénégalais sont intelligents et ont des ressources qu’ils ne soupçonnent pas. J’ai personnellement contacté le journal ghanéen. La fameuse Michelle Madsen est en fait un homme qui s’est fait passer pour une femme cachant ainsi son identité. Aujourd’hui, il ne fait pas de doute que c’est un fake news. Lisez l’échange de correspondance que j’ai eu avec le journal ghanéen en ligne.

    « On Thursday 10/01/2019 at 13:33:56, M. wrote:

    Dear Sir,

    Could you post an Disclaimer to inform that the author of the article is unknow to you and that is probably a fake news.

    Unless you know this woman.

    That is your responsability not to publish article that insult and defame other people.

    Meilleures Salutations

    On Friday 11/01/2019 at 18:12:45, Modern Ghana wrote:

    We’re writing a rejoinder to repel the story because the author is an imposter.

    He lied about his gender. We knew he’s a man but the name used is a female name.

    I’ll send you a link once it’s published.

    BELOW WAS THE QUESTION WE ASKED HIM

    —————————————————————————————————————

    The story is pulldown for more evidence. Can you provide us with concrete evidence to back the story?

    Because this part is a serious allegation

    —————————————————————————————–

    A young prodigy from Senegal politics, Ousmane Sonko, former tax inspector, has already benefited from the financial assistance of a large European company aimed at securing him a successful election campaign in return for offers of attractive oil contracts.

    —————————————————————————————-

  18. Est en quoi ça montre la culpabilité de Mr Sonko? CYS depuis son interview avec Macky saï saï veut coûte que coûte ternir l’image de sonko. Est ce que lui même n’a pas été acheté par le régime.
    Les journalistes vendus tchimm😏

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR