Blog de Cheikh Yerim Seck

Un nouveau succès diplomatique du Sénégal à l’ONU

YERIMPOST.COM L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, va désormais seconder le Portugais Antonio Guterres, actuel secrétaire général des Nations-Unies. M. Ndiaye est devenu le nouveau secrétaire général adjoint de l’Onu.
Pour rappel, Mankeur Ndiaye, après l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, a été nommé ambassadeur du Sénégal en France. Un poste qu’il a occupé brièvement avant d’être porté à la tête de la diplomatie sénégalaise d’octobre 2012 à septembre 2017.
Ministre des Affaires étrangères, il a été le chef d’orchestre de plusieurs succès diplomatiques, notamment l’organisation du Sommet de la Francophonie en 2014 à Dakar.







3 Comments

  1. Excellent travail de Mr le ministre SIDIKI KABA ministre des AESE qui depuis sa nomination à la tête de ce ministère le Sénégal est partout dans les Institutions internationales et les investisseurs de bousculent à la porte de notre pays.Performances à saluer
    SALIOU DIENG CONSEILLER DÉPARTEMENTAL URD TAMBA

  2. Je suis fiert de la Diplomatie de mon pays.
    Je remercie vivement Mr le président de la République pour sa vision de notre politique étrangère.
    Felicitation à l’excellent ministre des AESE Me SIDIKI KABA un homme d’État compétant; Grand Humaniste, compétant et TRES respecté dans le monde. Depuis sa nomination à la tête de ce ministère le Sénégal notre pays ne cesse d’être impliqué dans les grandes décisions du monde mais surtout l’on note le bousculades des investisseurs dans notre pays.Aujourd’hui le Sénégal est partout .Me KABA a transformé la vision du chef de l’État qui consiste à faire du Sénégal un HIP .
    SALIOU DIENG CONSEILLER DÉPARTEMENTAL URD TAMBACOUNDA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

La Cdc a un nouveau Dg

YERIMPOST.COM 24h après la démission de son directeur général, la Caisse des
° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR