Blog de Cheikh Yerim Seck

Vacances: le président Macky Sall en retraite

YERIMPOST.COM Un repos bien mérité après une rude campagne et une élection dont il est sorti vainqueur. Le président de la République s’envolera la semaine prochaine et sa première destination sera La Mecque dans le cadre d’un petit pèlerinage pour rendre grâce à Dieu. Ensuite, nous dit Les Echos, le chef de l’Etat passera le reste de ses « congés » au Maroc.



6 Comments

  1. ce que je trouve bizarre c’est que au plus fort de sa popularité, le président wade n’avait pas atteint 58% des suffrages des sénégalais, alors que le président macky au summum de son impopularité obtient un tel score!

  2. Non, le vote a été truqué par un gonflement du fichier et sa reconfiguration au profit des départements bastions du régime, en déphasage avec le dernier recensement de la population. Le total des inscrits cumulé aux moins de 18 ans fait plus de 14 millions donc à 1 million près de la population alors que le vote n est pas obligatoire au Sénégal et qu’une bonne partie des citoyens ne dispose pas de la carte d’identité/carte d’électeur. Des transferts massifs d’électeurs ont été notés. Le jour du vote plus de 60 bus ont été acheminés a Agnam. C etait la meme chose à Linguere où des tentes avaient été dressées. Avec ce fichier, toute élection est perdue d’avance. La Cena ne sert plus à rien. Aucune plainte ne lui ai adressée. Son budget est géré par le ministère de l’intérieur. Aujourd’hui, l’heure n est pas au dialogue pour légitimer quoi que ce soit.. Il est plutôt nécessaire d’effectuer des tournées nationales de remerciement, d’évaluation et de remobilisation. Le jour de l’investiture du candidat déclaré gagnant doit être une journée de manifestation pacifique pour montrer â l’opinion publique nationale et internationale que le Sénégal mérite mieux en matière de démocratie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR