Blog de Cheikh Yerim Seck

Vidéo- Barthélemy Dias se confie à Yerimpost sur son séjour carcéral









4 Comments

  1. Faites le décompte des articles à la Une à propos de Monsieur Ousmane Sonko; six rien que sur la première page!!!!

    Aucune proportion ou justification par rapport au poids plume de ce « leader » et de son « mouvement ».

    Pour les véritables forces politiques du Sénégal telles que démontrées par le Suffrage Universel des législatives de 2017 les voici:

    Nombres de suffrages valablement exprimés: 3 310 435 votants

    BBY: 1 637 741 voix soient 49,47%

    Coalition Gagnante autour de Me Wade et du PDS: 552 095 voix soient 16,67%

    Manko Takhawu Sénégal autour de Khalifa Sall: 388 188 voix soient 11,72 %

    Le PUR seul sans coalition: 155 407 voix soient 4,69%

    Suivent 42 listes de partis et coalitions ayant réalisé entre 1,9% et 0,00001% dont qui vous savez.

    Juste pour demander, humblement, que les coalitions de partis ou partis sur lesquels les suffrages des sénégalais se portent en millions soient au moins aussi couverts que ceux qu’il faut aller chercher dans les très-fonds et bas-fonds du suffrage universel.

    De grâce!!!!

    • Parmi ces publications il faut compter combien sont faites par des gars de l’APR et leurs alliés. Ensuite posez-vous la question de savoir pourquoi ils écrivent autant sur Sonko.
      Aussi vous faites fausse route si vous pensez que Sonko a gardé le même poids électoral des législatives. Également si on considère ces résultats avec les 49,47% de BBY c’est un un second tour d’office.

  2. C’est quand bien et démocratique de donner voix au chapitre aux forces qui pèsent réellement sur l’échiquier. Sinon nous tympaniser d’un candidat à la candidature qui peine à réunir le nombre de parrains est assez agaçant.
    A quand une interview de Mme Souham Wardini

  3. Il y a plus de 12 articles à la une illustrées de la photo de M. Ousmane Sonko, dont 6 sur la page de garde.

    Ce traitement non proportionnel aux 32 000 voix de M. Sonko (arrivé parmi les derniers aux législatives) qui peine à réunir le nombre de parrains est assez curieux et interroge?

    Le professionnel Cheikh Yerim Seck et les ressources humaines éprouvées de ses équipes traditionnelles ne peuvent être à la base d’une telle pratique (vigilance aux heures matinales et durant le weekend, vigilance également sur les contributions-réflexions déguisées en « articles »). Il faut laisser le journalisme aux journalistes et envisager avec prudence l’intrusion d’un fonctionnaire qui sait se rendre indispensable au prix d’info qui sont à la fois intox et manipulation. Cheikh yerim Seck peut accéder directement à n’importe quelle source.

    Merci de couvrir comme il se doit les activités de Monsieur Sonko mais en toute démocratie de permettre à toutes les voix, à toutes les sensibilités de s’exprimer, de façon équilibrée et démocratique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR