Blog de Cheikh Yerim Seck

Vidéo- Bougane reconnaît que son message n’a pas été entendu par la majorité

8 Comments

  1. Les non-dits du message de Bougane. C’ est comme s’il validait la victoire de Macky. Non …non. Je n’ y comprends rien. Le vol a échelle industrielle. Les doublons de Cni, les mineurs devenus majeurs le temps de voter, les contradictions des pv et surtout celui de Nantes. Des pv en ligne dans le Fouta ou les opposants ont eu zéro voix. Et l’ avant élection, la main basse de Macky sur les intentions de vote de tous les parrains. Une mine d’ or dont reve chaque régime au pouvoir. C’ est comme les Russes qui ont eu main basse sur les profils des followers de facebook et combattu Hilary Clinton. Une victoire de macky sans pompe. Et le mépris affiche pour le peuple. Le flegme. Le voyage pour montrer le manque d’ intérêt à la chose sachant d’ avance qu’ il a gagné. Comment peut-on faire reculer autant une démocratie qui vous a fait gagner à l’ époque. Toute la faute incombe à Me Wade. S’ il avait dignement reconsolider les liens des valeurs de democratie qui l’ ont faire elire,des paltoquets comme Macky ne seraient jamais dans un gouvernement pour pretendre au sommet le plus eleve. Wade qui savait que c’ etait negre beni oui oui l’ a promu à toutes les stations.

  2. Ce discours de Bougane est trop tiede et trop reconcialateur pour un perdant apres toute la mascarade electorale. Bougane a t- il peur d’ eventuelles represailles avec le fisc? Il a tu toute l ‘ échelle de la fraude: de la refonte du ficher au parrainage en passant par les nouvelles cni de la Cedeao. Bougane a t-il peur? A t- il été discrètement approché. C’ est comme s’ il disait que l’ engagement du peuple n’ a pas été hauteur pour écarter Macky. Que dis – tu du recyclage de Tiendella, de Diallo Daf? Et le prolongement de l’ age de la retraite de tous les juges qui officient dans le cadre des elections: Badio, Sakho, Kandji. Et la nouvelle notion de titre foncier qui alloue à Macky la totalité des voix d’ une localité.Les habitants de la rive droite du fleuve comme ceux de kolda et Tamba ont les memes traits physiques que leurs frères de l’ autre côté et ont tous traversé comme ils le font tous les jours.Qui peut imaginer au Sénégal une carte d’ electeur ou on inscrit  » ne peut pas voter » pour,apres, leur delivrer des duplicata. Est qu’ un duplicata peut voter dans un payer normal. Est – ce qu’ un duplicata peut remplacer un passeport. Une carte d’ electeur est au vote ce qu’ un passeport est au voyage.

  3. Au moins il reconnait la victoire de MS de manière très claire en disant pas que MS a gagné. C’est différent de la prestation qu’il nous a servi le soir du 24/02 sur la chaine Sentv. Avec le temps et les PV que sa coalition a reçu, il a fini par savoir qu’il n’y a pas eu de résultats commandés. Mieux vaut tard que jamais. Même la bande des ‘ reconnait les résultats avec la déclaration de IS, car le candidat de Idy2019 sait très bien que en faisant un recours pour contester les résultats de cette présidentielle, il faudra apporter des preuves et des arguments très solides. Et comme les résultats qu’ils disent détenir et qui seraient différents de ceux publiés par le CNRV n’existent que dans leur esprit, ils renoncent à faire un recours auprès du CC.

  4. Ne bouder jamais Yerimpost. J’ ai l’ impression que depuis le coup de force de Macky les commentaires se font rares. Revenez ! La position de Yerim ne doit point inciter au boycott. Il nous a ouvert une tribune de sentinelle profitons- en.

  5. Certains de ses journalistes ont refusé sa volonté de les embarquer dans ses delires manipulateurs. Evlyne mandiouba par exemple qui a ete royale en refusant plusieurs fois ses forcings et en l’emmenant toujours à la raison.

  6. Il ne faut pas dire que tout cce qui ont voté pour Macky sont pauvres. C’est insulter les Sénégalais. Les Thiéssois out les habitants de Touba ne sont pas plus nantis que les autres. Affaire-bi Macky là. Il faut le reconnaitre et passer à autre chose

  7. Bougane
    tu as eu l’estime de beaucoup de partisans durant des discours la campagne de parrainage il etait question a mon humble avis de soutenir Sonko comme beaucoup de gens pensaient mais le fait de virer pour soutenir Idy personne ne t’a suivi particulierement myself
    Idy reste etiquette dans la memoire des senegalais d’ou un manque de confiance total en lui
    tirez le chapeau a Sonko pour ses performances et reconnais que tu t’es plante des decision

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR