Blog de Cheikh Yerim Seck

Vidéo- Cheikh Yérim Seck accule Sonko qui résiste (questions-réponses en intégralité)









8 Comments

  1. CYS n à pas honte
    Sonko n est ni pedophile , jamais arrêté pour fortifications avec des mineurs
    Ni francs maçon ni homo ni voleur
    T as pas honte de stigmatiser les ibadous

  2. Ousmane Sonko n’a pas répondu à cette question centrale que tous les hommes politiques se posent !
    Moi j’ai des questions lourdes à lui poser :
    1. Maintient-il ses prises de position opportunistes avec les « amis de kémi séba » favorables à une sortie du CFA ? S’il le fait, je ne voterai pas pour lui.
    2. Quelles sont ses relations avec le mouvement Jamatou Ibadou al rahmane ? (question déjà posée par fatou thiam) S’il est Ibadou rahmane je préfère ne pas m’aventurer à lui confier mon destin.
    3. Qui sont ses bailleurs de fonds actuels (question déjà posée par fatou thiam) pour un fonctionnaire qui a été radié de la fonction publique ? Si ses bailleurs sont des lobbies occultes (réponse genre des amis qui me soutiennent) et venant de la diaspora, je ne serai pas prêt à voter pour lui.
    4. Va t il réduire de 75% toutes les caisses noires et les ramener juste à 20 milliards par an comme du temps de Abdou Diouf et réduire drastiquement le train de vie drastique de l’Exécutif, de la Magistrature et du Parlement ?
    5. Va t il continuer à privilégier nos relations bilatérales avec le monde occidental (France, USA, Allemagne, Canada etc.) ? Si ce n’est pas le cas, je ne voterai pas pour lui.
    6. Va t il nous ôter du pieds cet engagement diplomatique vicieux, atavique et stérile que nous avons avec la Palestine et le monde arabe ?
    7. Va t il pousser les forces de la Cedeao à s’investir sur le terrain dans la lutte efficace contre le terrorisme au Mali, au Tchad et surtout à côté de nos frères nigérians contre Boko Haram, Aqmi, etc ?

  3. macky, tu as echoue il faut tirer toutes les consequences de cet echec. Sonko-solutions que les senegalais aiment. nous sommes d’accord avec toutes ses propositions. nous sommes musulmans nous devons l’assumer comme nos vaillants guides religieux. cette duplicite du senegalais dois cesser vive le Senegal senegalais. dego me de

  4. @ordo ! Au lieu de m’insulter (je ne te suivrai pas sur ce terrain pour le moment) essayes au moins d’apporter un seul élément de réponse à mes questionnements légitimes ! Désolé, je ne suis pas marron beige, et je n’ai jamais eu ne serait ce qu’une fois à bénéficier de leurs largesses. Suis un citoyen qui a des questions politiques d’actualité à poser à un candidat. Je ne crois pas à ces histoires d’homme providentiel qui viendrait et sur un tour de bâton magique changer quoi que ce soit dans le fonctionnement de ce « système » dont parle sonko, et surtout pas par des tours de passe passe genre prestidigitateur et démagogue consignés dans un livre de magie appelé SOLUTION; CES ELECTIONS A VENIR SONT TRES IMPORTANTES ET JE PENSE QUE LES FARR FARLO A LA NAWETANE N ONT PAS LEUR PLACE !

  5. toi t’as pas honte , Mr SECK , t’es très mal placé pour voir les flops de SONKO , même ta question que tu lui avais posé s’il était « ibadou » tu crois que c’est ce que les sénégalais veulent savoir sur lui ? au moins lui il a une religion . Et j’ai vraiment apprécié sa réponse à ta stupide question .

  6. Il semble que CYS digère mal la réponse de Sonko à ses questions idiotes très personnelles. Voilà un journaliste qui a parfois des problèmes pour cacher son parti-pris, et parfois, j’ai l’impression qu’il n’est pas un journaliste de l’audiovisuel.

  7. Satar, vous êtes chrétien de naissance mais je ne suis pas sûr que vous êtes pratiquant. Vous tenez coûte que coûte à nos relations avec le monde occidental, vous stigmatisez les « ibadou rahmane » et vous voulez que le Sénégal abandonne la cause palestinienne.
    1/Quel pays peut se passer des occidentaux ?
    2/Savez vous que les « ibadou » sont une émanation du wahhabisme qui lui-même est un allié inconditionnel de l’impérialisme anglo-saxon ?
    3/Vous voulez qu’on se taise sur la question palestinienne pour faire plaisir aux sionistes.
    Si vous aviez plus de culture, vous auriez su que le sionisme, le wahhabisme et le judeo-christianisme ont des visées communes:le triomphe d’Israël.
    Un bon catholique ne peut aimer le sionisme, car la franc-maçonnerie est le missile des juifs pour détruire le christianisme surtout catholique et orthodoxe.
    La question palestinienne n’est pas religieuse, elle est juste un problème d’usurpation d’ identité et de spoliation. Tous ces prétendus juifs d’Europe de l’Est ne sont pas génétiquement juifs, ils sont des convertis au judaïsme et c’est eux que Hitler a persécuté. Les juifs descendants des anciens hébreux ne font même pas 10% de l’ensemble de ceux qu’ont prétend être juifs. On a donné des terres à des gens qui n’y avaient pas droit. Ces gens ne sont pas sémites, c’est pourquoi ils haïssent les vrais juifs sémites peu nombreux. Voilà la base de la supercherie. Instruisez vous, YouTube sert à cela.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR