Blog de Cheikh Yerim Seck

Vidéo- Discours offensif de Idrissa Seck à Thiès

5 Comments

  1. Idrissa tient le bon bout. Il ne va pas lâcher Macky. Il va appuyer là ou cela fait mal. La mal-gouvernance, la santé et l’éducation mais aussi la main-mise de l’économie aux mains des entreprises étrangères. Partout ou Macky a échoué.

    Mais cela ne suffit pas pour redresser le Sénégal, il faudra donner plus de perspectives au programme de Idi2019 et entrer dans le détails du programme. Les mesures, le financement etc. Car après la victoire, il faudra gouverner. Si le programme n’est pas étoffé, Idi va se retrouver rapidement dans une situation difficile avec des besoins énormes du peuple et des moyens limités.

    Va t’il renégocier les contrats pétroliers? Quid des réformes institutionnels, de la caisse noire du président? Egalité des chances, comment va t’il redresser le pays avec quels moyens?. L’emploi des jeunes, réduire le chômage c’est la mesure phare qui va juger de la réussite de son quinquennat.

    Taper sur Macky Sall c’est bien mais cela ne fait un programme. Son équipe doit se préparer plus sérieusement à gouverner.

  2. En fin, yerim, je croyais que IDY et les autres n’avaient pas fait de sortie hier, que le macky etait le seul dans ce senegal, avec vos gros titres, moi j’étais à thies, et tout le monde est d’accord qu’on y a jamais vu une telle affluence, yerim, si tu ne peux as être à équidistance, reste dans ton macky et laisse nous les autres cites
    LAF THIATT PRESIDENT

  3. Sam, bonjour, IDY a dit que le senegal a tout, et il a donné les grandes lignes, les détails commence a être distillés, mais le grand chantier pour Idrissa est la mal gouvernance,le pays a un probléme de justice, d’équité, de discipline etc, c’est la où d’emblée il va insister et le reste va couler de source

  4. @ Cheikh Yérim :

    C’est vraiment trop disproportionnée la couverture de la campagne. bien vouloir compter le nombre de titres concernant Macky. On dirait que c’est le seul à faire campagne.

    Et les autres ?!!!!

    Soyez plus professionnel

  5. Yérim a un signé un contrat publicitaire et/ou de communication à honorer, cela se voit dans la ligne éditoriale. L’éthique voudrait au moins qu’il en informe ses lecteurs. On est entrain de vivre un copier-coller de ce qui s’est passé en 2012 où Wade était plus dans les salons des marabouts que devant la population pour rendre compte de son bilan. On sait comment cela a fini.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR