Blog de Cheikh Yerim Seck

(Vidéo) Les vérités de PASTEF sur l’affaire des 94 milliards de francs Cfa









8 Comments

  1. pour moi, ils ne devraient même pas répondre à Bob pourquoi, ça ne vaut pas la peine, ici au Sénégal nous savons tout ce qui est qui, d’abord à Yerime

  2. il s’agit ici de faits extrêmement graves qui doivent être élucidés! dans quelles conditions 94 milliards de nos francs ont-ils été payés à ce seydou sarr qui n’est propriétaire de rien du tout?

  3. non, non mamour diallo n a rien dit , il n y est pour rien , ne cherchez pas à noyer le poisson et dévier le débat

    l affaire c est entre sonko et madiambal
    sonko n a qu à porter plaite contre madiambal pour diffamation et tout le peuple senegalais sera édifié

    y a que ça à faire et rien d autre
    tout le reste c est fuite en avant

    • Non et non ! Si sonko porte plainte contre madiambal les sénégalais seront peut être édifiés sur la propriété réelle de Mercalex (qui ne nous intéresse pas) mais pas sur les 94 milliards payés indûment par le contribuable à Tahirou sarr. Donc les sénégalais ne seront édifiés sur l’essentiel ( les 94 milliards) que si mamour diallo porte plainte.
      Le débat sur la réelle propriété de Mercalex n’est que diversion.

  4. Altenance et début de démocratie en RDC : Félix Tshisekdei vient de remporter les électins avec 7.053.013 voix (38,57%). Martin Fayulu 6.366.732 voix. Emmanuel Tamazani Shadary plus de 4 millions de voix. Pas moins de 18.329.318 votants ont participé au scrutin présidentiel (47%).

    Felix Tshisekedi, est âgé de 55 ans et est le fils de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, décédé en 2017. Son pére a-t-il travaillé pour lui avant de dédéder ? Cependant, il avait raison de réfuser les accords de Suisse. Bonne chance à TSHISEKEDI.. Vive l’Afrique !

  5. Une presse reduite au situationnisme et aux subterfuges pour legitimer son existence et qui ne se gene point d’emmarger sous les registres de la politique du ventre initiee par Le Grand Predateur En Chef De La Republique. Le Senegal, disons le tout net, est devenu difficile pour tout le monde a l’image de ceux la qui ecument maintenant les plateaux de television ou trempent leur plume dans le fiel et qui ne survivent que par les oukaz du rondouillard. Ils ne s’interessent plus qu’aux epiphenomenes,la question centrale n’etant plus leurs choux-gras. Ces schmuck ont delaisse les salles de redaction, reduits aujourdh’ui en entremetteurs ou tout simplement negres de service prets a casser du Sonko.
    Mais tenez le vous pour dites. La personne de Sonko importe peu ici. Dailleurs personnement je m’en fous royalement du cu-l de Sonko. Il n’ergotte rien de nouveau. Ce qui fait bouger cette jeunesse senegalaise decolonisee se trouve dans les themes don’t il est le seul a porter parmi tous les pretendants a la magistrature supreme. Un discours peu complique mais factuel sans frioritures. Pour avoir participe voila plus d’un quart de siècle aux marches inititiees contre les politiques d’exclusion de Diouf, Wade et Macky Sall sur les arteres de New York et DC, je puis reveler ici que le 24 fevrier 2019 sera mon premier vote non nul pour n’avoir jamais vote pour quelqu’un parmi l’offre de la racaille politique. Le drapeau senegalais n’avait jamais represente quelque chose de significant a mes yeux.Mais en voyant la determination de tous ces jeunes senegalais nes aux US arborant le drapeau senegalais lors du meeting Pasteef New York, je me suis dit que les lignes sont entrain de bouger au point que je m’en suis procure un.
    Le Senegal est un grand malade,profondement atteint et detruit par les politiques d’exclusion et de predation de Maky Sall don’t la derniere trouvaille est de renvoyer la horde de journaleux contre la deferlante sonko. Sauf votre respect sardinards de la press de Macky, vos jeremiades de vierge effarouchees n’y pourront rien et on ne prendra aucun cours particulier pour prendre en charge l’histoire et le dessein de notre people pris en otage par une certaine presse neo-colonisee et chefs confreriques lobotomises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR