Vidéo- Serigne Mbaye Thiam passe le témoin à Mamadou Talla

Visiblement satisfait du travail accompli å la tête du département durant plus précisément 6 ans 5 mois et 7 jours, Serigne Mbaye Thiam se dit rassuré en quittant le ministère de l’Education nationale. En passant le témoin au ministre Mamadou Talla, il a formulé des prières afin que le BON DIEU l’accompagne dans ses nouvelles fonctions. Avant de louer les qualités humaines de son remplaçant qui, dit-il ”est un homme engagé, déterminé, avec un leadership avéré, un commerce facile et qui connaît le secteur”.
“Je vous recommande par loyauté de travailler en étroite collaboration avec le ministre Mamadou Talla” a-t-il dit à  ses anciens collaborateurs.

Pour sa part, le Ministre de l’éducation nationale entrant, n’a pas tari d’éloges å l’égard de son prédécesseur qu’il qualifie “d’homme rigoureux, sérieux et travailleur “.
Il a ensuite remercié le chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée non sans oublier de manifester toute sa joie à occuper ce poste stratégique.

“J’éprouve tout d’abord une immense joie car je suis enseignant,ėducateur, formateur et je ne connais que ce secteur dans lequel je me sens å l’aise” souligne le ministre Mamadou TALLA.
Ma feuille de route, prėcise-til “repose sur deux grands élèments : l’ėlève et l’enseignant”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*