Blog de Cheikh Yerim Seck

Vivement que cette présidentielle se tienne !

S’aurait été tellement inespéré si les présidentielles qui pointent à l’horizon étaient organisées maintenant pour que les troubles fêtes qui n’existent que parce qu’ils sont dans les supports audiovisuels ou réseaux sociaux puissent se rendre compte de la réalité du terrain.
Ceux là qui simplifient leurs activités politiques à débattre des questions du cout dit exorbitant du TER, de la dette dite exhaustive ou des caisses de l’Etat qui sont prétendues vides ou encore de nos ressources naturelles supposées bradées à la France pour ses beaux yeux ne savent pas pour la plupart que ces questions intéressent une infirme minorité.



La réalité des faits est tronquée par les acteurs politiques sans aucune base affective qui occupent l’espace médiatique comme les militants qui passent leur temps à vociférer au sein de leurs partis politiques. Ces supposés acteurs politiques se trompent de mauvaise foi de cible parce qu’ils ignorent royalement que le vrai pouvoir est inéluctablement entre les mains des populations qui sont seules détentrices de la légitimité populaire.
Le président Macky Sall a travaillé pour des sénégalais qui pour la plupart, ne lisent pas les journaux, n’écoutent pas ce dont vous débattez à longueur de journée tellement obnubilés par seulement l’amélioration de leur vécu quotidien ni plus ni moins. Ces populations presque toutes laissées à elles mêmes durant des décennies parce qu’ayant comme seul tord leurs choix de vivre en monde rural, savent, reconnaitre, et remercier celui qui leur a construit des routes, des pistes rurales, des forages, des châteaux d’eau, diminué les prix des denrées de première nécessité ou facilité l’accès à l’électrification rurales ou encore augmenté leurs productions agricoles.
Alors messieurs vous feriez mieux de vous préparez psychologiquement à votre défaire cuisante parce que jamais dans l’histoire de ce pays les populations ne se sont trompées dans leurs choix et c’est pas aujourd’hui qu’elles vont commencer à le faire.
Un homme avertit en vaut deux !




Mame Ousmane Diop
Responsable APR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR