Blog de Cheikh Yerim Seck

Voici pourquoi Khalifa Sall n’est pas sur la liste des 426 personnes graciées par Macky Sall

YERIMPOST.COM Khalifa Ababacar Sall n’a finalement pas été gracié à l’occasion de la fête de Tabaski 2019. Sur quatre cent vingt-six (426) personnes ayant bénéficié de la grâce présidentielle en cette veille de l’Aïd El Kébir, il n’y a pas le nom de l’ex-maire de la capitale.

Pourtant, depuis plusieurs semaines, nombreux sont les sympathisants du maire qui s’étaient levés pour solliciter du président de la république d’accorder la grâce à Khalifa Sall.

Cependant, Me El Mamoudou Ndiaye confirme que son client n’a jamais été demandeur de grâce présidentielle. « Il ne prendra pas l’initiative de le faire. C’est un combat de principe. Il est clair et constant dans sa position. Ce n’est pas à lui de demander une grâce. Il a dit clairement qu’il ne demandera pas de grâce« , a précisé l’avocat

3 Comments

  1. Merci beaucoup Khalifa.
    Senegal dafa toumouranke ay nitou ngeum ngeum. Reste le modele tangible et vivant de cet homme de principe qui a deserte le champ des valeurs dans notre republique.Tu seras libre.La forme et le moment restent a determiner.Et nous sommes en mesure de dire que ce ne sera pas Ms.Les turbulences actuelles de la satrapie augurent des lendemains politiquement suicidaires si l’on y prend garde.Certains continuent de croire que l’inefficacite des soubresauts populaires est definitive et que Ms peut regner dans la fuite en avant sans coup ferir.Non et non.L’imprudence mortelle atavique aux derives dictatoriales peut survenir a tout moment.Ce jour la peut ne pas etre loin,peut etre avant 2024.Et tout sera repare.Khalifa doit mepriser cette perche tendue par Ms pour redorer son blason.C’est toujours du machiavelisme,pour se donner bonne conscience et paraitre plus humain aux yeux de certains naifs et donner de l’aile a ses sicaires qui nous pomperont l’air .Non,il a instrumentalise toute la chaine judiciaire en un temps record pour eliminer Khalifa et lui prive de tous ces droits civiques. Cette ignominie me peut passer a la suite d’une grace que Khalifa doit demander.Totalement faux,lui champion des torsions a Notre legislation judiciaire peut agir comme il bout.Et Oury Diallo qui l’a gracie contre toute legalite?

  2. Je ne suis pas un supporter de Khalifa Sall, mais il est évident qu’il fait les frais d’une guerre *politique*.

    Son incarcération pendant que des trafiquants de faux billets de banque et autres spéculateurs sur nos ressources naturelles sont libres comme le vent, pose problème.

    Le Président Macky Sall doit comprendre qu’il est vraiment temps de lui rendre sa liberté.

  3. A la lecture, on en sait un peu plus sur la libération de Karim Wade. Karim Wade a demandé la grâce et n’aurait donc, conséquemment jamais été exilé involontairement. Si ce point de droit est vrai.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR