Blog de Cheikh Yerim Seck

Vote de mineurs au Fouta: Aly Ngouille Ndiaye s’explique

YERIMPOST.COM Dans son fief, à Linguère, pour une caravane de remerciements des populations qui ont massivement voté pour Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye qui, durant toute la campagne électorale, s’est éclipsé du fait de son statut de ministre de l’Intérieur chargé d’organiser ce scrutin, s’est lâché. Il a tenu à éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce vote de mineurs dans le nord et dont les images ont inondé les réseaux sociaux. Selon lui, il s’agissait ni plus ni moins que d’un montage à partir de cours d’éducation civique pour initier ces élèves au vote. Pas de quoi donc fouetter un chat, à en croire le ministre Aly Ngouille qui a donné l’assurance qu’aucun mineur n’a voté le jour du scrutin.

6 Comments

  1. c’est le gouvernement scolaire c’est partout au sénégal denio wara gueum Yala accepter que les éléctions se son bien derouler et que le président SALL a gagner et on avance on travail reck sénégal reck

  2. L’opposition sait mieux que n’importe qui que ce sont des cours d’éducation civique pour initier les élèves à la gouvernance scolaire. C’est la malhonnêteté et la volonté de tromper l’opinion pour installer la pagaille qui les animaient. Ils ont même falsifié des PV et les responsables politiques qui les brandissaient ne sont que de vulgaires faussaires qui méritaient de répondre devant la loi.

  3. On ne vous crois pas, vous n’êtes pas credible.

    Les raisons:
    Il avait dit que les Gendarmes n’étaient pas chez la mère de Sonko à Ziguinchor.
    Mais la justice l’a démentie et condamné le gendarme qui etait envoyé.

    Ces gens du régime croient que Dieu ne les punira pas pour leurs péchés dans le milieu politique. Ils pensent que tout est permis en politique, mais ils devraient se rappeler que les interdits sont valables partout.

  4. Vous êtes trop dangereux pour une republique et pour une démocratie. Macky vous tient au collet à cause de votre implication dans le petrole et la fameuse adresse de présentation qui louait les compétences de Timis Co. alors qu’ il n’ en etait pour rien. Pour revenir aux enfants qui votaient on a dit que c’ est une simulation de vote pour un cours d’ instruction civique à l’ école. Cela peut être plausible mais rien n’a été laissé au hasard. Même le doigt du garçon sur la vidéo porte la marque de l’ encre indélébile. A mon humble avis une simulation de vote dans une école n’ a pas besoin de tous ces détails.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR