Blog de Cheikh Yerim Seck

Wade somme Ahmed Khalifa Niasse de lever l’ambiguïté de sa déclaration à l’issue de sa visite de condoléances

YERIMPOST.COM Dans ce style vicieux qui est le sien, Ahmed Khalifa Niasse, qui recevait ce 19 février Abdoulaye Wade pour recevoir ses condoléances, a fait une déclaration ambiguë qui aurait pu faire croire qu’il a réussi à convaincre son hôte de soutenir Macky Sall à l’occasion de la présidentielle du 24 février 2019.
L’astuce n’est pas passée. Une fois Wade parti, son équipe a rappelé Ahmed Khalifa Niasse pour exiger de lui une déclaration levant l’ambiguïté.

C’est chose faite. Dans un communiqué envoyé à la presse tard dans la soirée, on peut lire: « Tout en se félicitant de la visite de son ami Me Abdoulaye Wade et de la déclaration qui s’en est suivie, Dr Ahmed Khalifa précise que la décision de soutenir le président Macky Sall n’est pas faite au nom du président Wade. Encore moins au nom du Pds qui a ses structures. La déclaration du Dr Ahmed Khalifa Niasse est d’autant plus claire qu’elle parle de sa décision, à lui, de soutenir le candidat Macky Sall après cette visite. Tout en respectant les décisions du Pds et de son leader, la décision du Dr Niasse est souveraine. »

Au moins toute confusion est levée…

6 Comments

  1. Permettez moi de faire hors sujet parce que je suis choqué par l’attitude minable du CNRA qui, au lieu d’organiser un débat entre les candidats l’interdit parce que Macky ne veut pas y participer et ne souhaite pas que les autres nous expliquent leurs programmes. C’est antidémocratique et irrespectueux envers les citoyens que nous sommes.

  2. Moi je parle de la position de l’ opposition par rapport au scrutin. Ils disent tous de sécuriser le vote et on ne voit ni entendre aucune mesure digne du nom. Est- ce que l’ opposition peut couvrir tous les bureaux de votes en représentants et mandataires. L ‘encre indélébile qui est le dernier rampart contre le double vote, l’ opposition n’ en fait même pas allusion .On dirait que Mame Ad. Gueye est aphone ou envoûté par le système. Un mot à la mode. Que faire si le fichier vous indique votre bureau et lieu de vote alors que sur ta carte il est ecrit n’ es pas insc……Ils parlent de duplicata. Est ce qu’ ils n’ en feront pas en quantite industrielles comme les requisition des aps. Comment controler? Qui en a droit et comment?Quelle attitude prendre face a des bulletins de vote inexistants ou des lieux de vote fantômes. Qu’ est ce que Pose dispose avant la lettre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR