Blog de Cheikh Yerim Seck

Youssou Ndour doit demander pardon à Imam Alioune Ndao s’il ne veut pas voir GFM en faillite

On a constaté ces derniers temps des départs de grands journalistes, animateurs et techniciens du Groupe futur media pour aller tenter leurs chances ailleurs et dans d’autres boites de presse plus prometteuses.

Il est difficile d’expliquer la raison de ses départs. Tous les sénégalais se posent la question à savoir qu’est ce qui arrivent à GFM. Rien ne peut l’expliquer au fond. Certains pensent que c’est dans l’ordre normal des choses de la vie. Les projets naissent, grandissent et périssent.

En effet, lors de l’arrestation de l’imam Aliou NDAO chez lui à kaolack accusé de l’apologie du terrorisme et financement du terrorisme.

Dans la presse on avait constaté une diabolisation de l’Imam comme une simple personne sortie de nulle part, un voyou qui tentait de faire foirer son pays et ses populations.








Partout au Sénégal et dans le monde, on l’accusait de tous les péchés d’Israël.

La presse de Youssou NDOUR a joué un rôle imminent à la diabolisation de l’Imam à telle enseigne que les sénégalais se doutaient de la sincérité de l’homme et de son innocence

Youssou Ndour à travers sa radio, télévision, journal et autres a salit et ternit l’image du saint homme qui a passé toute sa vie à enseigner le coran et la religion.

GFM était en mission commandée ?

Il arrivait des moments ou certains se demandaient la source du journal l’observateur. Chaque jour, des accusations sortaient de partout plus graves et plus désespérantes.

Et au tribunal, les réponses de l’imam sur les accusations étaient convaincantes et rassurantes. Les juges se rendaient compte à chaque séance de la véracité des propos de l’imam.

A la fin de procès, L’Imam Alioune Badara Ndao est acquitté des charges de terrorisme notamment « financement du terrorisme et apologie du terrorisme.

A l’issue de l’acquittement, un érudit m’a confié un secret en me disant que : la façon dont le groupe futur Media a traité l’affaire de Imam Aliou NDAO est injuste et Youssou verra son entreprise en faillite s’il plait à Dieu, je vous demande d’observer l’avenir de son groupe de presse.

J’appelle solennellement à Youssou NDOUR d’aller présenter ses excuses au saint homme et implorer son pardon.








Mouhamed Nasire NDOME

Ndomenaz541@gmail.com

 

 

 

 

 

6 Comments

  1. Ce ne sera pas à cause de Imam Ndao, qui a déjà pardonné, que la décadence de You va suivre,mais bien d’Allah, Ta’ala.
    Ce qui est vicié au départ le sera à l’arrivée. L’argent provenant de la musique , activité illicite haram, ne donne que l’illusion de la réussite, mais la réussite.
    Tout risque de péricliter, Inch’ s’il ne renonce pas à la musique par un repentir sincère, Allah, Ta’ala , aime ceux qui reviennent à lui repentants

    • aucun verset du coran, aucun hadith authentique n’a interdit la musique. Seule la doctrine wahabite l’interdit par mauvaise interprétation d’un verset de la sourate louqman qui ne parle que de « discours plaisants de nature à détourner de Dieu et à tourner celui-ci en dérision ».
      Youssou ndour n’a rien fait à imam ndao. Les journalistes de l’obs n’ont fait que rapporter le déroulement du procès. Ils n’ont jamais attribué à imam ndao des propos qu’il n’a pas tenus.
      Ils ont rapporté les propos de diokhané et des autres qui, eux, ont avoué qu’ils étaient partis rejoindre des terroristes.
      Il n’y a aucun mal à cela.

  2. Cela se voit très bien que les salafistes ont déjà pollué la société sénégalaise. Je n’ai jamais vu d’individus aussi bêtes que ces gens là ! Ils sont dans l’obscurantisme total et des gens qui n’acceptent pas une manière de pensée différente de leur manière de penser, de leur vision reposant sur des réalités dépassées du 7e siècle. Des fossiles vivants, les pieds en 2018, et leur tête en 680 après JC. Découplement de l’esprit et du corps conduisant à des troubles psychiques et une personnalité bipolaire ! FAITES TRES ATTENTION CAR CES SALAFISTE (à l’image de Oustaz Oumar Sall) ONT UN PLAN DE PRISE DU POUVOIR EN UTILISANT NOS PRINCIPES DE LIBERTE D EXPRESSION, DE DEMOCRATIE, DE LIBERTE DE CULTE POUR ENSUITE NOUS IMPOSER UNE PENSEE CULTUELLE UNIQUE, ET NOUS PRIVER DE NOTRE DEMOCRATIE ET DE NOTRE LIBERTE. OUSTAZ OUMAR SALL ET OUSTAZ OUSMANE SONKO, VOS PLANS SONT DECOUVERTS, ET IN CHA ALLAH VOUS N AUREZ PAS GAIN DE CAUSE ICI AU SENEGAL.

  3. Mouhamed Nasire NDOME, tu viens de quelle planète? Rien que des conneries! Les employés de You fuient parce qu’il paye mal et GFM est une affaire de famille. Seuls les NDOURS peuvent y prospérer. Les autres? des esclaves de service!

  4. Le monde de la presse est en perpétuelle mutation et certains de ses acteurs aiment relever des défis pour prendre leur destin en main. C’est tout car ces démissionnaires sont ambitieux et peuvent bel et bien gagner ce pari. En montant son groupe You est allé des fruits mûrs conditionnés dans les autres groupes. C’est maintenant c’est son tour de subir et j’espère qu’il analysera ces départs sous l’angle philosophique mais ne pas se fier à ces absurdités tendant à nous faire avaler que c’est dû au fait d’un imam. Thiakhaneries, obscurantisme et foutaises.

  5. Que des conneries… et youssou ndour da s tout ça ? est ce lui qui écrivait ou parlait. moi je suis pour imam ndao. mais faut refléchir un tout petit peu

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR