Menu
YerimPost

Avec un bon Mbappé, Paris valide son billet pour les quarts !

Avec un doublé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur la Real Sociedad (2-1) ce mardi à Anoeta lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Avec la victoire à l'aller (2-0), le PSG est qualifié pour les quarts de finale.



Kylian Mbappé a brillé et les Parisiens sont bien qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ! A l'occasion du 8e de finale retour ce mardi, le Paris Saint-Germain l'a emporté à Anoeta contre la Real Sociedad (2-1).

Dominateurs dans le sillage d'un bon Mbappé, auteur d'un doublé, les Parisiens ont validé le succès acquis à l'aller (2-0) pour se qualifier, avec sérieux, pour la suite de la compétition.

Mbappé en forme et décisif !

Dès les premières minutes, les Parisiens se montraient dangereux avec une accélération et un centre de Mbappé pour Barcola, qui butait à bout portant sur Remiro ! Contrairement à la manche aller, le PSG parvenait facilement à casser le pressing basque pour mener des offensives rapides. Et trouvé par Dembélé, Mbappé travaillait devant Zubeldia dans la surface avant de décocher une frappe puissante pour ouvrir le score dans un angle fermé (0-1, 15e). Le jeu était même interrompu quelques minutes car le petit filet n'a pas résisté au tir du Parisien !

Grâce notamment au rôle de Dembélé, utilisé comme faux numéro 9, les hommes de Luis Enrique avaient une maîtrise totale des débats. En difficulté, la Real restait en vie grâce à Remiro, auteur d'une superbe parade sur un tir de Mbappé. Jusqu'à la pause, les débats s'équilibraient avec une multiplication des fautes de la part des deux formations.

Le doublé pour Mbappé, la Real Sociedad sauve l'honneur

Au retour des vestiaires, les Parisiens activaient le mode gestion et s'évertuaient surtout à éviter la moindre révolte adverse sur le plan offensif. Et après une sortie de balle exceptionnelle, le PSG piquait sur un contre avec un long ballon de Lee pour Mbappé, qui ajustait tranquillement Remiro (2-0, 56e). Le meilleur buteur de la saison en LdC a encore frappé !

Dans la foulée, sur une tête de Barrenetxea, les Basques pensaient relancer le suspense, mais la VAR annulait ce but pour un hors-jeu. Réveillée, la Real Sociedad profitait d'une équipe du PSG moins souveraine pour multiplier les assauts dans la surface francilienne. Heureusement pour Paris, Donnarumma sortait le grand jeu, à bout portant, pour dégoûter Turrientes ! A force de subir, le PSG cédait avec une volée de Merino après un centre repoussé par Donnarumma (1-2, 89e). Malgré ce but et une ultime occasion loupée par Vitinha, Paris validait cette qualification pour les quarts de finale de la C1.
Mardi 5 Mars 2024
REDACTION