Menu
YerimPost

CAN 2024 : grâce à Haller, la Côte d’Ivoire sort la RDC et retrouvera le Nigeria en finale

Après la victoire du Nigeria contre l’Afrique du Sud, l’autre demi-finale de cette 34e Coupe d’Afrique des nations a mis aux prises, mercredi 7 février à Abidjan, le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, et la République démocratique du Congo (RDC). Grâce à une volée gagnante signée Sébastien Haller, les Éléphants l’ont emporté. Les voilà qualifiés pour « leur » finale à domicile.



Ça y est, le casting de la finale de cette CAN 2024 est connu. Le Nigeria, vainqueur plus tôt de l’Afrique du Sud ce mercredi, sera opposé, le 11 février, à la Côte d’Ivoire. Juste après le succès tardif des Super Eagles du côté de Bouaké, les locaux ont entamé l’autre demi-finale de la compétition à Ebimpé.

Nul n’a oublié que c’est dans ce stade que les Éléphants furent humiliés au premier tour par la Guinée équatoriale (4-0). Mais depuis, la sélection nationale a changé de coach et de mentalité. Et la RDC savait qu’elle allait voir se dresser devant elle une Côte d’Ivoire bien différente de celle qui s’était effondrée il y a un peu plus de deux semaines.
Mercredi 7 Février 2024
REDACTION